La saison 12 de Secret Story a débuté mardi 23 avril dernier, avec Christophe Beaugrand aux commandes. Après sept ans d'absence, la production a choisi de pimenter le jeu en modifiant quelques règles élémentaires. C'est ainsi que lors de la quotidienne du vendredi 26 avril 2024, un premier participant a été éliminé ! Il s'agit de Bruno, qui a donc été le premier à quitter la Maison des secrets. De leur côté, les autres habitants ont découvert la grosse supercherie de cette saison !
Ce lundi 29 avril 2024, lors de la diffusion de la quotidienne, les candidats de Secret Story ont été réunis dans le salon pour une annonce de la plus haute importance. Rappelons qu'ils ne sont que quatre à connaître le secret qui les lie tous, à savoir "nous sommes les habitants de la fausse maison" : Zoé, Maxence, Léo et Lou. Alors que la fausse Voix s'adresse à eux, c'est tout à coup l'ancienne Voix, celle de Dominique Duforest, qui se fait entendre. "Cette saison plus que jamais, méfiez-vous des apparences. Il n'y a qu'une seule vraie Voix, celle que vous connaissez depuis toujours. En effet, la Voix s'est jouée de vous et de l'ensemble des habitants en vous faisant croire qu'il y avait une nouvelle Voix. Cette nouvelle Voix était en fait la fausse Voix. Sans le savoir lors de votre entrée, vous avez intégré la fausse maison, sous les ordres de la fausse Voix", apprend-t-on.
Et la Voix de poursuivre : "Bienvenue à tous dans la vraie maison, vous pouvez dès maintenant la découvrir." Tous sont choqués ! C'est alors que le mur du salon se lève afin de laisser un passage vers la nouvelle demeure. Les candidats du lieu découvrent alors de nouvelles pièces, mais aussi une maison bien plus grande que celle où ils logent depuis déjà près d'une semaine. Ils prennent alors connaissance de l'existence d'une deuxième piscine mais reconnaissent aussi et surtout le mythique téléphone rouge, vu dans les précédentes saisons de Secret Story.
Contrairement à ce qu'attendaient les internautes, la Voix est fausse, la maison aussi... mais le casting est bel et bien vrai. En effet, certains pensaient qu'il s'agissait là de faux candidats et que les vrais débarqueraient une fois le secret commun découvert. C'est chose faite et il n'en est rien...