Mercredi 12 mars 2014, le prince Charles prenait part à la soirée The Prince's Trust & Samsung Celebrate Success Awards, à l'Odéon à Leicester Square, à Londres. Une cérémonie qui récompense des Anglais talentueux et investis, puisque l'association du prince vient en aide aux jeunes gens dans le besoin à coups de programmes, de soutiens et même d'aides financières. Pour l'occasion, il a pris la pose pour des photos mais a refusé de réaliser un selfie.
Probablement inspirée par le succès du selfie d'Ellen DeGeneres lors de la dernière cérémonie des Oscars, la mythique actrice Joan Collins a eu la bonne idée d'inviter ses célèbres amis à poser pour une photo du même genre. Si la jolie Pixie Lott a tout de suite accepté, le prince a poliment refusé, préférant une photo plus officielle. Qu'à cela ne tienne, on retrouve diverses personnalités sur le cliché pris par la star de Dynastie : Phillip Schofield, Anna Williamson, Laura Whitmore, Luke Evans, Tess Daly, Sam Bailey (gagnante de X Factor), Vernon Kay, Dominic West, Sir Ben Kingsley, Jools Holland, Jeremy Irons ou encore Gabby Logan. Pour l'heure, le succès n'est pas franchement le même... Toujours très élégant, le prince Charles est monté sur scène pour remettre le prix de l'année à Carly Williams, âgée de seulement 21 ans.
Dans la même journée, l'épouse du prince, Camilla Parker Bowles, participait quant à elle à une course hippique à Cheltenham en compagnie d'autres membres de la famille royale. On pouvait ainsi voir la princesse Anne (passionnée de chevaux), ainsi que la jeune maman Zara Phillips ou encore Autumn Phillips, la belle-fille de la princesse Anne.
Thomas Montet