Ce n'est pas parce qu'il est actuellement à des milliers de kilomètres de ses enfants qu'il ne pense pas à eux... bien au contraire ! Actuellement aux Pays-Bas dans le cadre des Invictus Games, le Prince Harry a évoqué ses deux enfants dans une interview au magazine People, l'occasion pour lui de faire une révélation sur sa cadette, Lilibet : elle marche depuis quelques jours !
"Pour le moment, sa priorité est surtout de suivre son frère, elle vient juste de faire ses premiers pas", a-t-il expliqué, très fier. A 10 mois, la petite fille n'a pas accompagné ses parents en Europe, restant probablement avec son grand frère Archie (3 ans) chez sa grand-mère maternelle en Californie.
Mais si Harry protège farouchement ses deux enfants, dont on a rarement vu le visage, il a révélé qu'il commençait à éveiller son aîné aux sujets qui comptent pour lui, et notamment ces Invictus Games, grandes compétitions sportives réservées aux vétérans blessés qu'il avait créées en 2014. Sans aborder de sujets trop difficiles pour le moment, il lui a montré des vidéos de rugby ou de basket en fauteuil.
"Je lui ai montré que tout le monde n'avait pas de jambes, mais je lui ai surtout expliqué qu'il y avait des blessures invisibles, aussi", explique-t-il. "Pas parce qu'il me l'a demandé, mais parce que je voulais qu'il le sache. Les enfants comprennent tellement de choses et de voir tout ça à travers ses yeux était incroyable parce que c'était totalement honnête et sans filtres", a-t-il poursuivi.
Le fils du Prince Charles, militaire pendant dix ans a pris conscience du sacrifice fait par les soldats qui ont une famille depuis la naissance de ses enfants. "Etre un père ajoute évidemment des tonnes d'émotions. Quand j'étais dans l'armée, je m'étais promis de partir avant d'avoir une femme et des enfants, parce que je ne pouvais même pas imaginer à quel point cela brise le coeur d'être si loin pendant si longtemps", a-t-il conclu.
Si les deux enfants du prince Harry n'ont pas quitté la Californie, où ils vivent depuis leur départ fracassant de la famille royale en 2019, Meghan Markle est quant à elle revenue en Europe avec son mari, et tous les deux ont multiplié les gestes de tendresse sur scène. Quelques jours plus tôt, ils s'étaient d'abord rendus à Londres pour retrouver la reine et le prince Charles pour une entrevue discrète qui ne se serait pas très bien passée entre le père et le fils.