Il n'y a pas que Meghan Markle qui était sur son trente-et-un samedi soir, pour les NAACP Image Awards ! Récompensés lors de cette cérémonie célébrant l'avancée des droits civiques pour les personnes de couleur aux Etats-Unis, le prince Harry et son épouse ont pris la parole à deux, pour la première fois de cette année. Le couple a pu compter sur la présence Doria Ragland, la mère de la duchesse de Sussex.
L'Américaine de 65 ans avait misé sur l'efficacité d'une belle robe noire : un modèle à manches mi-long près du corps, au décolleté asymétrique apportant une touche de modernité. Il s'agit d'une robe de la marque Burberry, que sa célèbre fille aurait tout à fait pu porter ! Meghan Markle est en effet une adepte de ces modèles épurés bien coupés. L'ancienne actrice possède d'ailleurs un modèle similaire : sa robe "Jackie O" de la marque Black Halo, portée en avril 2018 lors d'une réception à Londres, juste avant son mariage royal avec le prince Harry.
Bien plus audacieuse pour les NAACP Image Awards de ce week-end, Meghan Markle a fait une apparition flamboyante dans sa robe de soirée Christopher John Rogers, d'un bleu éclatant. Un créateur choisi avec soin pour cette cérémonie, puisqu'il s'agit d'un designer afro-américain venant de Louisiane, qui avait déjà habillé d'autres personnalités engagées telles que Zendaya, la vice-présidente Kamala Harris ou encore Michelle Obama.
Depuis que sa fille unique est tombée amoureuse d'un prince (en 2016), Doria Ragland s'illustre par sa discrétion. Cette ancienne maquilleuse et assistante sociale, reconvertie en professeure de yoga, est bien la seule à partager la vie de sa célèbre fille. L'Américaine a même vécu un temps avec sa fille et son gendre, au Frogmore Cottage de Windsor d'abord, puis lors de leur installation en Californie en 2020. Au mariage de Meghan et Harry, Doria Ragland était le seul membre de la famille Markle présente, aux côtés du prince Charles, de Camilla, de la reine Elizabeth...
Il faut dire que la famille paternelle de Meghan Markle - son père Thomas Markle, sa demi-soeur Samantha ou encore son demi-frère Thomas Junior - n'a cessé de multiplier les interventions embarrassantes dans les médias. La duchesse de Sussex ne parle d'ailleurs plus à son père depuis qu'il manqué son mariage et divulgué une lettre très personnelle dans les tabloïds britanniques. Le petit Archie (bientôt 3 ans) et sa soeur Lilibet (8 mois), les enfants de Meghan et Harry, grandissent donc dans un cercle familial très restreint, loin de la famille royale, dans leur bulle de Santa Barbara.