Une semaine après le coup d'envoi de la 3e édition des Invictus Games, compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés fondée à son initiative, le prince Harry a retrouvé Barack Obama à Toronto.
Vendredi 29 septembre, l'héritier britannique était effectivement installé au côté de l'ex-président dans les tribunes pour assister au match de basketball en fauteuil roulant opposant l'équipe des Etats-Unis à celle de la France. En grande forme et visiblement très heureux d'être réunis, le petit ami de Meghan Markle (avec laquelle il s'est affiché pour la première fois en public lundi) et l'époux de Michelle Obama ont longuement discuté, partageant ici et là quelques fous rires complices. Installés à leurs côtés, l'ancien vice-président Joe Biden et son épouse Jill avaient également assuré le déplacement au Canada.
Le prince Harry et Barack Obama, qui se sont rencontrés à de nombreuses reprises au cours du dernier mandat présidentiel (notamment lorsque l'homme politique de 56 ans s'était rendu en voyage officiel en Grande-Bretagne en 2011, où encore lorsqu'il a rencontré le prince George pour la première fois en avril 2016 à Kensington Palace), ont par ailleurs profité des Invictus Games pour prendre la pose avec plusieurs sportifs handisports. Dans les coulisses du match, le duo a salué l'équipe américaine avant d'immortaliser leur rencontre en photo.
La veille de ses retrouvailles avec le prince de Galles, le papa de Malia (19 ans) et Sasha (16 ans) avait retrouvé ses deux prédécesseurs, George W. Bush et Bill Clinton, à un tournoi de golf organisé dans le New Jersey. Plusieurs photos des trois présidents retraités avaient été postées sur les réseaux sociaux.