Au Canada pour participer à la 3e édition des Invictus Games, jeux paralympiques pour blessés de guerre qu'il a fondés en 2014 et qui se déroulent du 23 au 30 septembre à Toronto, le prince Harry a fait une nouvelle apparition remarquée devant les caméras.
Sans sa girlfriend Meghan Markle, avec laquelle il s'est affiché pour la toute première fois en public lundi dernier lors de cette même occasion, l'héritier de 33 ans a assisté mercredi 27 septembre à l'épreuve de volley-ball qui opposait l'équipe de Grande-Bretagne à celle du Danemark. Dans les tribunes, le frère du duc de Cambridge s'est installé au côté de la famille de l'athlète handisport David Henson, s'offrant un moment privilégié avec le sportif, son épouse Hayley et leur fille Emily (2 ans).
Visiblement, la fillette n'a pas résisté au charme de son voisin, qui avait mis les bouchées doubles pour s'attirer ses bonnes grâces. Paré de ses popcorns, le prince de Galles a volontiers partagé ses friandises avec sa nouvelle amie avant de lui adresser quelques grimaces. Un échange qui a été immortalisé en photo et qui résonne adorablement avec les déclarations passées du petits-fils de la reine Elizabeth II.
En avril dernier, Harry avait ainsi exprimé son impatience à l'idée de fonder une famille. "Bien évidemment que j'aimerais avoir des enfants", avait-il déclaré au journal The Telegraph. Déjà choisi cinq fois pour être le parrain des enfants de ses amis, il avait admis avoir "beaucoup d'entraînement dans ce domaine". Et ça se voit... Autant de signes prometteurs qui laissent présager un avenir radieux avec Meghan Markle.