Si les détails sur le couronnement du roi Charles tombent tous les jours et que la liste des invités s'allonge presque à chaque minute, en Californie, Meghan Markle et le prince Harry sont occupés à une toute autre tâche : l'anniversaire d'Archie, leur fils aîné, qui sera également célébré le 6 mai. Et le petit garçon, qui aura 4 ans, aura droit à une jolie fête !
En revanche, pas question pour le duc et la duchesse de Sussex d'organiser un événement démesuré. Selon un de leurs proches au magazine Page Six en effet, une liste assez courte de personnalités a été invitée. Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, fait bien sûr partie des convives privilégiés, tout comme différentes stars amies de l'actrice de Suits. Oprah Winfrey, Serena Williams et Ellen DeGeneres pourraient donc bien y faire leur apparition ! Elton John et son mari David également, puisque le chanteur a refusé (poliment !) de faire une prestation pour le couronnement. Plus proche du prince Harry que du roi Charles, lui qui était un grand ami de Lady Diana, il pourrait bien faire un petit aller-retour à Los Angeles. Mais ce n'est pas tout : toujours selon la même source, des amis et camarades de classe du petit prince Archie ont aussi été invités.
Et le gâteau aurait déjà été prévu, puisque la duchesse aime cuisiner avec son fils et aurait déjà réfléchi à celui qu'elle fera. Bref, une fête à laquelle manquera un personnage important puisque le prince Harry sera quant à lui à des milliers de kilomètres de là, à Londres, pour tenir son rôle auprès de la famille royale.
Cependant, il devrait pouvoir profiter de la petite sauterie grâce au décalage horaire. En reprenant l'avion sur un vol commercial juste après la cérémonie en effet, il arrivera en fin d'après-midi à Los Angeles et pourra tout de même profiter de son fils aîné. La cadette de la famille, Lilibet, fêtera quant à elle ses 2 ans un mois plus tard, le 4 juin.
L'an dernier, elle avait d'ailleurs célébré son premier anniversaire à Londres, pendant le jubilé, entouré de certains de ses cousins. George, Charlotte et Louis de Galles (9, 7 et 5 ans), les enfants du prince William et de Kate Middleton, étaient quant à eux absents et ne les ont jamais rencontrés. Cette année, personne de la famille royale ne devrait faire de déplacement, mais peut-être souhaiteront-ils un bon anniversaire aux deux enfants...