Parrain depuis 2009 de la Fondation SkillForce, qui vient à la rescousse de 10 000 élèves en danger de décrochage scolaire à travers 150 écoles de Grande-Bretagne, le prince William présidait jeudi soir au Palais St James un gala caritatif au profit de l'organisme et à l'occasion de la remise du prix né de leur collaboration, le SkillForce Prince's Award.
Très chic en costume et noeud papillon, le fils aîné du prince Charles, très chagrin la veille aux obsèques de son ancienne nounou Olga Powell, a eu le plaisir de récompenser une dizaine d'enfants pour leur contribution à des actions de SkillForce, au cours d'un dîner de gala du fonds philanthropique 100 Women In Hedge, sponsor des prix. En 2011, Kate Middleton illuminait le dîner de gala annuel du 100 Women In Hedge Funds, mais était cette fois absente, retenue par un engagement personnel contracté de longue date dont l'objet n'a pas été communiqué.
Le duc et la duchesse de Cambridge avaient toutefois eu une agréable soirée ensemble la veille, mercredi, au terme d'une journée chargée pour Kate, laquelle a honoré une série d'engagements dans le Nord-Est de l'Angleterre, à Newcastle notamment, où elle se rendait pour la première fois en mission officielle, et sans son époux, simultanément en deuil dans l'Essex. Dans la soirée, William et Kate se sont permis une sortie dans Mayfair, au club privé Loulou's, arrivant par surprise à la porte arrière de l'établissement vers 22h avant d'en repartir vers minuit. A leur départ, les photographes, avertis entre-temps, les attendaient, naturellement, et ont également pu voir passer plus tard dans la nuit Pippa Middleton, soeur de Kate, ainsi que la princesse Eugenie d'York, cousine de William, avec son petit ami Jack Brooksbank ou encore la socialite Jemima Khan.