Après le cyclisme et le tennis, place à la plongée ! Le prince William s'est retrouvé au centre aquatique Oasis Leisure Centre dans le quartier de Covent Garden à Londres, le 9 juillet 2014, pour un exercice avec masque et tuba en présence de son père, le prince Charles.
C'est donc auprès des membres du club de plongée British Sub-Aqua Club (BSAC), que le prince William s'est retrouvé en combinaison pour un exercice fort réussi. Le futur héritier de la couronne britannique ne pouvait manquer l'événement puisqu'il vient d'être nommé président du conseil d'administration de la BSAC, en charge notamment de la plongée sous-marine. Un rôle auquel il succède à son père le prince Charles et à son grand-père le duc d'Edimbourg. L'époux de Kate Middleton (elle aussi membre du club qui compte près de 30 000 licenciés à travers le pays) s'est entraîné avec des enfants de 8 ans et des professionnels, sous l'oeil amusé de son père. D'ailleurs, celui-ci s'est penché au bord de la piscine pour avoir une petite discussion avec son fils après que le président du club, Eugene Farrell, s'est gentiment moqué d'une vieille photo de Charles datant des années 1970 sur laquelle on pouvait le voir en short de bain sur une planche à voile.
L'appel de l'eau est une affaire de famille chez les Windsor, à en croire une anecdote racontée par Charles. "J'ai jeté plusieurs fois William dans une piscine. Plutôt que de l'énerver, cela lui plaisait", a-t-il raconté. Et le prince William d'évoquer à son tour son propre fils le prince George (qui fêtera son premier anniversaire le 22 juillet prochain). "J'espère qu'un jour, mon fils pourra aussi mettre ses pas dans les nôtres. Pour l'instant, le moment du bain est assez pénible mais espérons qu'en lui donnant un masque et un tuba, cela pourra le calmer", a-t-il plaisanté avant de prendre part à une petit compétition dans laquelle il a préféré laisser gagner ses concurrents. Très à l'aise, il a même épaté le plongeur Tom Billingham, qui l'a félicité pour son naturel.
Thomas Montet