Alors qu'il s'apprête à souffler sa première bougie, le 22 juillet prochain, le prince George, premier enfant de Kate Middleton et de son mari le prince William, a les honneurs de la couverture du numéro d'août de Vanity Fair. L'occasion pour la publication américaine (en kiosques le 15 juillet) de dresser le portrait de la première année du jeune héritier.
Le 22 juillet prochain, les sujets de Sa Majesté Elizabeth II fêteront donc dans la joie le premier anniversaire de George de Cambridge. Un beau bébé de 3,8 kilos à la naissance, attendu avec impatience et qui occupe désormais la troisième place dans l'ordre de succession au trône britannique. Présenté à la foule lors de sa sortie de la maternité de l'hôpital St Mary, le jeune prince a depuis multiplié les sorties, pour la plus grande joie des admirateurs de la famille royale. C'est ainsi qu'il a notamment effectué son premier voyage officiel en Nouvelle-Zélande et en Australie, en avril dernier. Sa petite bouille, comparée à celle de Winston Churchill par son oncle farceur le prince Harry, a suscité les regards fondus d'admiration des plus récalcitrants sujets australiens à la monarchie britannique. Toutefois, le long voyage ne s'est pas fait sans inquiétude du côté des parents, soucieux de préserver le bébé des médias, de la chaleur et du trajet. "George n'a pas souffert du décalage horaire. Il s'y est fait rapidement", a cependant confié une source du palais à la journaliste Katie Nicholl, qui dresse le portrait de ce premier anniversaire.
Protégé par ses parents, dont un prince William fin connaisseur des ravages liés à la médiatisation d'un futur roi d'Angleterre, le petit George mène tant bien que mal une vie normale. Si l'expérience du parc public n'a pas été retentée par Kate Middleton après la publication de photos volées, George a tout de même l'occasion de s'amuser avec des enfants de son âge. En effet, il est devenu copain avec l'enfant d'Alice St. John Webster, une très bonne amie de Kate, rapporte Vanity Fair. Mais le bambin pourrait bientôt avoir de quoi faire à la maison puisque des amis proches du couple ont ainsi affirmé que les parents essayeront de mettre en route un second bébé dès cet été...
Thomas Montet