Pour la Nouvelle-Orléans, c’est dans une bien triste atmosphère que l’année 2024 a touché à sa fin. Comme l’ont révélé les médias du monde entier, une attaque terroriste a eu lieu alors que les célébrations du nouvel an battaient leur plein. Un homme au volant d’une voiture a foncé dans la foule, tuant 14 personnes dans l’une des rues du quartier français de la ville. Et parmi les victimes se trouvent Ed Pettifer, un jeune homme de 31 ans relié à la famille royale.
En apprenant la nouvelle, le prince William s’est empressé de réagir via les comptes officiels sur les réseaux sociaux du prince et la princesse de Galles : “Nous sommes choqués et attristés par la mort tragique d’Ed Pettifer”, écrivait-il avant de poursuivre. “Nos pensées et nos prières accompagnent la famille Pettifer et toutes les personnes innocentes qui ont été tragiquement touchées par cet attentat.”
Si le prince Harry s’est pour l’heure gardé de réagir, il est lui aussi sans doute très affecté par cette disparition. Il faut dire que la victime n’était autre que le beau-fils de Tiggy Legge-Bourke, l’ancienne nounou adorée des princes Harry et William à qui Charles avait décidé de faire confiance.
Au fil des années, Alexandra Shan Legge-Bourke de son vrai nom, est devenue une personne de confiance pour la famille royale. Tout particulièrement pour le prince Charles (pas encore roi à l’époque) qui l’avait choisie pour s’occuper de ses fils jusqu’en 1999. Les liens étaient tels entre les deux garçons et Tiggy qu’elle était considérée comme une seconde maman par les frères. Elle les a notamment épaulés à la mort de leur mère Diana et leur a été d’un grand réconfort.
Si elle a fait les frais de rumeurs la désignant comme maîtresse de Charles à l’époque (ces rumeurs lui ont valu des dommages et intérêts à l’issue d’un procès), c’est de Charles Pettifer dont elle est tombée amoureuse. Elle vit toujours une belle histoire d’amour avec lui par ailleurs, un amour désormais assombri par la terrible nouvelle. C’est le fils de ce dernier qui a perdu la vie dans l’attaque jugée terroriste par le FBI. Avant qu’ils ne se mettent en couple, Charles Pettifer et Tiggy étaient de grands amis, Tiggy ayant été désignée comme marraine du garçon désormais disparu. Un coup dur pendant lequel elle pourra sûrement compter sur le soutien de ses deux fils de substitution en plus de ses deux autres fils...