La famille royale britannique a récemment été endeuillée par la perte d'un proche. En effet, Edward Pettifer, âgé de 31 ans, figure parmi les victimes de l'attentat qui a touché la ville de la Nouvelle-Orléans durant la nuit du réveillon du Nouvel An aux États-Unis. Pour rappel, un ancien militaire baptisé Shamsud-Din Jabbar, âgé de 42 ans, est soupçonné d'avoir foncé sur la foule présente dans les rues de la Nouvelle-Orléans avec un pick-up blanc. Il a ainsi tué pas moins de 15 personnes sur son passage, dont Edward Pettifer, avant d'être abattu à la suite d'un échange de coups de feu avec la police locale. Quelques jours après cette tragédie, le prince William a brisé le silence.
"Kate et moi avons été choqués et attristés par la mort tragique d'Ed Pettifer. Nos pensées et nos prières vont à la famille Pettifer et à toutes ces personnes innocentes qui ont été tragiquement touchées par cette horrible attaque", a notamment déclaré le prince de Galles, afin de rendre hommage à Edward Pettifer. En fait, le défunt était le beau-fils d'Alexandra Pettifer, plus connue sous le nom de Tiggy Legge-Bourke. Cette femme fut la nounou des princes William et Harry lorsqu'ils étaient enfants, entre 1993 et 1999. La cause du décès de d'Edward Pettifer a été confirmée par les autorités locales. Le défunt a en fait été victime de "blessures par objet contondant" durant l'attentat Shamsud-Din Jabbar.
Le beau-fils de Tiggy Legge-Bourke visitait la Louisiane avec l'un de ses amis lorsqu'il a été mortellement pris pour cible par l'ancien militaire. Ayant le cœur brisé par cette nouvelle, sa famille lui a rendu un émouvant hommage. Ses proches ont ainsi indiqué être "dévastés" par sa mort. Edward Pettifer était décrit comme étant "un fils, un frère, un petit-fils, un neveu merveilleux et un ami pour tant de gens". "Il nous manquera terriblement. Nos pensées vont aux autres familles qui ont perdu un membre de leur famille à la suite de ce terrible attentat", a également souligné sa famille dans un communiqué. Pour rappel, les princes Harry et William considèrent la belle-mère d'Edward Pettifer comme leur "deuxième maman". De son côté, le roi Charles III serait profondément attristé par le décès brutal du beau-fils de Tiggy Legge-Bourke.