C'était l'occasion de se réunir pour toute l'aristocratie britannique : quelques années après leur rencontre, le jeune duc de Westminster, Hugh Grosvenor, a épousé sa compagne Olivia ce vendredi 7 juin. Et le trentenaire, à la tête depuis la mort de son père de l'une des familles les plus riches de Grande-Bretagne, n'avait pas fait les choses à moitié : château, feu d'artifice, décors somptueux... Il avait tout prévu, même les invités prestigieux !
C'est en effet devant le prince William, l'un de ses proches amis, mais également devant la princesse Eugenie qu'il a dit oui à sa superbe compagne. Et de nouvelles photos viennent d'être dévoilées par la presse britannique : publiées le lendemain du mariage, notamment dans le magazine Hello! , elles montrent le couple à plusieurs moments de leur mariage.
Quasiment toutes en noir et blanc, elles mettent notamment en scène les mariés marchant dans un jardin, main dans la main. La jeune Olivia regarde amoureusement vers son mari, qui reste quant à lui fixé sur l'objectif. La deuxième photo, toujours en noir et blanc, montre le couple en train de passer entre leurs invités et de se faire recouvrir de confettis.
Les deux derniers clichés sont cette fois deux portraits de la mariée dans son immense robe blanche, l'un dans la voiture, l'autre dans un jardin. Des superbes photos qui montrent l'amour qui lie le jeune couple et que l'on doit à un homme que la princesse Eugenie connait bien : Benjamin Wheeler était en effet le photographe du mariage de sa soeur aînée, la princesse Beatrice !
"Nous sommes si profondément reconnaissants de tous les messages de soutien reçus ce vendredi. Nous voudrions particulièrement remercier ceux qui, à Chester, nous ont aidé à rendre ce jour mémorable. Nous avons été incroyablement touchés par le soutien exceptionnel du public et par leurs voeux chaleureux", ont-ils écrit en plus des photos.
Pour rappel, le jeune Hugh Grosvenor (33 ans) est à la tête d'une fortune qui s'approcherait des 10 milliards de dollars et avait prévu pour sa future femme une robe extraordinaire, de style vintage et designée par Emma Victoria Payne, qu'elle avait accordée avec la tiare de la famille Grosvenor, portée par toutes les femmes depuis 1901.
Si le Prince William a joué les garçons d'honneur pour celui qu'il avait nommé parrain de son fils George il y a presque 11 ans, il y a surtout retrouvé d'autres amis proches : Charlie et Thomas von Straubenzee, ainsi que Nicholas et Edward van Custem, ses amis d'enfance avaient en effet fait le déplacement. En revanche, le prince Harry, un temps envisagé dans la liste des invités, ne l'avait finalement pas été pour éviter les brouilles avec son frère. Toujours malade d'un cancer, Kate Middleton était également absente.