Après Jack Mann, le témoin du prince Harry, qui s'est marié la semaine dernière, c'est désormais à Hugh Grosvenor, l'un des meilleurs amis du prince William, de passer la bague au doigt de son amoureuse ! En couple avec Olivia Henson depuis plusieurs années, le jeune trentenaire de bonne famille s'unira en effet à elle le 7 juin 2024 dans son fief du nord-ouest du pays.
Un mariage où l'on retrouvera très probablement le fils aîné de Charles III : le prince William est ami avec Hugh Grosvenor depuis de très nombreuses années, en effet, et l'avait même désigné pour être l'un des parrains de son fils George il y a 10 ans. Une belle marque d'amitié entre les deux hommes, qui ont le point commun de faire partie des familles les plus riches du pays.
On murmure même que Hugh Grosvenor, qui a hérité du titre de duc de Westminster à la mort de son père en 2016, serait en réalité l'homme le plus riche du Royaume-Uni... avec plusieurs dizaines de milliards de livres à son actif ! Un compte en banque plus rempli, donc, que celui de son ami futur roi du Royaume-Uni, et qui promet une fête monumentale à ses futurs convives.
Une fête à laquelle le roi Charles III pourrait lui-même assister. Proche de la famille Grosvenor en effet, il connait le futur marié depuis sa naissance. Et il est également le parrain d'Edward van Cutsem, le beau-frère de Hugh Grosvenor (marié à sa grande soeur Tamara), qui était le fils de son meilleur ami, Hugh van Cutsem.
Un autre clan très proche de la famille royale, d'ailleurs, et qui devrait faire partie des invités : William et Nicholas, les deux frères d'Edward, sont en effet les parrains du prince George et du prince Louis de Galles. Les princes William et Harry, quant à eux, sont également parrains de Grace (15 ans) et Florence (9 ans), deux des filles de la famille. Suffisant pour pousser le prince Harry à venir assister à la cérémonie ? Il a encore un an pour se décider... mais nous, on a déjà hâte !
A noter que Hugh Grosvenor est très riche, certes, mais aussi particulièrement généreux : au plus fort de la crise du Covid-19, le jeune homme avait offert 15 millions de livres aux hôpitaux pour supporter la pandémie. Son autre soeur aînée Edwina, filleule de Lady Diana, a quant à elle un autre combat : depuis plusieurs années, elle aide à la réinsertion des femmes. Il y a quelques semaines, elle avait invité Kate Middleton pour inaugurer une maison spécialement construite pour les détenues. Un déplacement que la princesse de Galles avait fait avec plaisir, et les deux femmes, heureuses de se retrouver, s'étaient montrées particulièrement complices.