Une soirée cinéma pour se détendre, après un mois et demi de galère ! Ce dimanche, la cérémonie des BAFTA (équivalent des César britanniques) remettait ses prix pour récompenser l'année 2023 au cinéma. Une cérémonie marquée par la toute-puissance d'Oppenheimer, reparti avec 7 prix, mais aussi par la performance d'Anatomie d'une chute, récompensé pour son scénario.
Mais surtout par l'arrivée, en début de soirée, du prince William ! Plutôt rare depuis le début de l'année 2024, le fils cadet de Charles III avait indiqué il y a plusieurs semaines qu'il mettait en pause ses activités de prince pour privilégier sa famille, pendant que sa femme Kate Middleton était opérée d'une mystérieuse intervention au ventre et s'en remettait doucement.
Heureusement, la convalescence de la jeune femme semble être sur la bonne voie, puisque son mari s'est finalement décidé à quitter leur maison de Windsor pour venir assister, comme il le fait chaque année, à la cérémonie. Une décision qu'il a cependant confié avoir pris "un peu à la dernière minute", car elle dépendait probablement de l'état de santé de la princesse de Galles, mais qu'il n'a pas regretté !
Surtout qu'elle lui a permis de sortir un peu la tête de la maladie et de l'hôpital, lui qui y est confronté depuis le début de l'année avec sa femme mais aussi son père, Charles III, atteint d'un cancer. Discrets sur leur état de santé, tous les deux ne parlent que très peu de leur maladie en public. Et si le prince William n'est pas rentré dans les détails non plus, certains sous-entendus lorsque ses interlocuteurs ont abordé les films de l'année, ont permis de comprendre que ces dernières semaines ont été difficiles pour lui.
"Je n'en ai jamais aussi peu vu, mais avec ma femme ça a été un peu... Nous rattraperons notre retard plus tard j'espère, je ferai ma liste ce soir", a-t-il confié avec humour. Regrettant rapidement que son épouse soit restée à la maison avec leurs enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans) : "Je suis désolé que Catherine ne soit pas là, elle adore les BAFTA", a-t-il assuré.
L'an dernier, elle avait d'ailleurs marqué dans une robe blanche vaporeuse... et on a déjà hâte de la revoir l'année prochaine !