Enfin une bonne nouvelle dans la famille royale ! Marquée par un début d'année 2024 difficile, entre les opérations de Kate Middleton et de Charles III, puis le cancer de ce dernier, la monarchie britannique se relève peu à peu et devrait commencer à retrouver un peu de couleur d'ici peu, notamment grâce à une bonne nouvelle : la princesse de Galles est "en bonne voie de guérison".
Rentrée chez elle il y a quelques jours, après la mystérieuse "opération abdominale" dont on ne sait toujours rien, et en convalescence stricte depuis, elle aurait même été autorisée à prendre des vacances loin de l'Adelaïde Cottage, où elle vit avec son mari et ses trois enfants. Loin... ou presque : la jeune femme a seulement été autorisée en effet à se rendre dans le Norfolk, à une centaine de kilomètres de là, pour profiter des vacances avec sa famille au château de Sandringham.
En congés pour la semaine, les trois enfants de la jeune femme, George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, 5 ans, étaient déjà partis depuis la veille avec leur papa, le prince William pour profiter de la campagne et se défouler dans ce château où la famille royale passe généralement les fêtes de Noël. Et nul doute qu'ils ont dû être ravis de voir arriver leur maman pour passer la semaine avec eux !
Surtout que la famille devrait être au complet pour le week-end, puisque le roi Charles III est à Sandringham depuis quelques jours lui aussi. C'est d'ailleurs là, au calme, qu'il a commencé le protocole pour soigner le cancer qui lui a été détecté et on imagine que d'avoir avec lui son fils, sa belle-fille et ses petits-enfants ne pourra lui faire que du bien.
Mais si la famille est réunie pour quelques jours, elle va vite se séparer : le roi Charles III rentrera en effet à Londres dès lundi pour certains rendez-vous qu'il doit assurer en tant que roi. Il en profitera également, selon les experts, pour assister à certains rendez-vous médicaux. Une manière de montrer qu'il va "extrêmement bien", comme l'avait annoncé la reine Camilla il y a peu ? Sans doute, surtout que la moindre apparition est très scrutée par la presse.
En revanche, n'espérez pas voir revenir Kate Middleton tout de suite : malgré cette belle avancée et cette première sortie encourageante, la quadragénaire ne reviendra pas officiellement avant Pâques. Bien reposée, et prête à repartir pour une belle fin d'année !