A voir les jumeaux Vincent et Josephine confortablement installés dans le panier dont est équipé le vélo à trois roues dont leur maman la princesse Mary se sert pour les emmener en vadrouille, on pourrait croire que rien ne risquerait de leur arriver. Mais une fois en dehors, ce n'est plus la même histoire.
Alors que le prince héritier Frederik de Danemark et son épouse profitent depuis quelques jours déjà de vacances dans le Jutland-du-Sud au château de Gråsten, l'une des résidences d'été de la famille royale danoise, ils ont été contraints de faire un passage express par la case urgences : la princesse Josephine, 4 ans, s'est cassé le bras dimanche dernier (12 juillet 2015) lors d'une leçon d'équitation au centre équestre de Gråsten, a confirmé le palais après que la fillette a été aperçue avec le bras gauche dans le plâtre et en écharpe. Une mésaventure qui ne semble pas avoir entamé le moral des troupes : "La princesse va bien et continue de profiter des vacances avec sa famille", a assuré le porte-parole de la famille royale dans le même communiqué.
En dehors de cette excursion imprévue aux urgences de l'hôpital d'Aabenraa puis au CHU d'Odense pour quelques radios (verdict : fracture du cubitus), les activités de la petite famille tournaient surtout autour de promenades à vélo (le prince Christian, 9 ans, utilise un VTT de compét' comme papa) et de balades à Sonderborg et dans ses environs. Le 8 juillet dernier, on pouvait aussi voir Frederik et Mary faire une sortie à cheval ensemble.
Il y a quelques semaines, tout début juin, c'était le prince Felix de Danemark, le fils de 12 ans du prince Joachim, qui se cassait le bras droit lors d'une partie de football avec des amis.
A noter que la reine Margrethe II et le prince Henrik sont, quant à eux, actuellement en visite au Groenland.