Après s'être donnés en spectacle en milieu de semaine dernière à l'occasion des célébrations organisées pour le 75e anniversaire de la reine Margrethe II, les membres de la famille royale de Danemark se sont retrouvés dans la position de spectateurs et se sont mis au vert. À l'écolo, même, concernant le couple héritier et ses enfants.
Tandis que le prince Joachim et la princesse Marie entraînaient samedi leurs enfants Athena et Henrik au zoo d'Aalborg, pour leur plus grand plaisir, la princesse Mary assistait dimanche (19 avril 2015) avec sa progéniture à un événement particulièrement pittoresque, dans une ferme biologique proche de Roskilde : le retour des vaches laitières dans les prés, à l'occasion de la Journée de l'écologie et du 25e anniversaire du label identifiant les produits bio !
Après des mois d'enfermement durant l'hiver, les bovins expriment leur joie de retrouver jusqu'à l'automne prochain le soleil et les pâturages en bondissant dans tous les sens. Un spectacle étonnant que la princesse Isabella (9 ans ce mardi 21 avril), qui s'est amusée à pousser des "meuh", et les jumeaux le prince Vincent et la princesse Josephine (4 ans) ont trouvé particulièrement réjouissant. Dommage que le prince Frederik et le prince Christian, aîné de la fratrie, aient manqué cela.
Profitant à fond de leur journée dans la campagne de l'île de Seeland, Mary de Danemark et ses trois bambins ont fait le tour de l'exploitation et ont évidemment été attendris par les petits veaux...