Assez peu visible depuis l'annonce, en mars dernier, de sa deuxième grossesse, la princesse Sofia de Suède était de retour sur le terrain mercredi 31 mai, à Stockholm. La jeune femme, rayonnante, affichait les premiers signes de son baby bump.
C'est sans son séduisant époux le prince Carl Philip de Suède qu'elle s'est rendue dans l'établissement Sophiahemmet University College afin de participer à la remise de médailles du mérites et à la fête en faveur des Sophia Sisters. Absolument craquante dans sa robe fuchsia d'inspiration estivale signée Greta (à environ 380 euros), la princesse de 32 ans laissait voir un ventre qui commence à pointer. Elle donnera naissance à son deuxième enfant au cours de l'été.
Détendue et en forme, elle a salué les jeunes étudiantes infirmières de l'établissement, surnommées les Sophia Sisters une fois leur diplôme en poche. La princesse Sofia est la présidente d'honneur de l'hôpital qui forme ces étudiantes : elle a pris le relais de la princesse Christina qui a occupé ce poste de 1972 à 2016.
Thomas Montet