C'est là qu'on les a laissés il y a quelques jours, c'est là qu'on les retrouve, posant paisiblement devant la mer Baltique par une belle soirée d'été : la princesse Victoria de Suède et son époux le prince Daniel profitent pleinement des beaux jours avec leur petite princesse Estelle, désormais âgée de 5 mois, ainsi que le couple royal, à la villa Solliden, résidence d'été de la famille royale sur l'île d'Öland.
Une dizaine de jours en arrière, l'ambiance était folle à la villa Solliden et à Borgholm, la commune voisine, à l'occasion des célébrations, comme chaque année, de l'anniversaire de la princesse Victoria, qui a permis de présenter à nouveau la princesse Estelle au public. Epargnée par la pluie contrairement à l'année précédente, la fête pour les 35 ans de l'héritière du trône de Suède a été remplie d'éclats de rire.
Depuis, le calme est revenu, à l'image des deux photos publiées sur le site de la Maison royale à la manière de cartes postales, accompagnées de ce message : "Avec ces images, le couple royal vous envoie ses salutations estivales depuis Solliden, sur l'île d'Öland." Sur le premier cliché, le roi Carl XVI Gustaf de Suède et la reine Silvia entourent le couple héritier et sa petite beauté ; sur le second, la princesse Victoria et sa fille, tout éveillée, posent seules.
Rien ne vient troubler la tranquillité de la famille, à part quelques rares engagements : le 25 juillet, la reine Silvia accueillait ainsi dans le parc de Solliden les participantes de Juliaresan, un voyage caritatif hommage à une personne décédée en février d'un cancer des os et visant à lever des fonds.
La princesse Victoria et le prince Daniel quitteront toutefois provisoirement ce havre de paix à la fin du mois : du 31 juillet au 3 août, ils seront avec le prince Carl Philip à Londres pour soutenir les athlètes suédois engagés dans les Jeux olympiques.