Biographie
- Naissance : 14 juillet 1977, Stockholm
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : Suède
Victoria Ingrid Alice Désirée Bernadotte – plus connue sous le nom de Victoria de Suède – est née le 14 juillet 1977 à Stockholm en Suède. Elle est la princesse héritière de Suède et duchesse de Vastergotland. Elle est la fille aînée du roi et de la reine de Suède. Elle a un frère de deux ans son cadet, le prince Carl Philip, et une soeur, la princesse Madeleine de Suède.
En juin 1995, Victoria de Suède est officiellement déclarée majeure. Pour fêter cet événement, une grande cérémonie est organisée au Palais Royal.
Après l'obtention de son diplôme de fin d'études, elle décide de partir aux États-Unis et de poursuivre des études dans la grande université de Yale à New Haven dans le Connecticut. Par la suite, l'héritière met les voiles direction Angers en France où elle intègre l'Université Catholique de l'Ouest.
Grâce à ses voyages dans divers pays, Victoria de Suède apprend plusieurs langues : l'anglais, le français, l'espagnol et l'allemand. La jeune femme a soif de connaissance. Ainsi, à l'automne 1997, elle suit une formation pour apprendre le fonctionnement du Gouvernement suédois.
En 2002, elle étudie à l'Agence suédoise Internationale de Développement et de Coopération. Deux années après, c'est une formation de militaire qu'entame la princesse.
Victoria de Suède est une princesse très appréciée dans son pays. De ce fait, elle s'investit énormément et participe à de nombreux engagements officiels où elle représente sa nation.
En 2008, elle devient même la marraine de la princesse Éléonore de Belgique, fille du prince Philippe et de la princesse Mathilde.
Victoria de Suède est en couple avec le roturier Daniel Westling. Le 24 février 2009, leurs fiançailles sont annoncées par le Palais Royal. Le 19 juin 2010 est célébré en grandes pompes le mariage de la princesse et de son compagnon, qui devient Son altesse royale le prince Daniel, duc de Vastergotland. Le couple attend son premier enfant.