Priscilla Betti, qui parcourt les quatre coins de la France pour présenter au public la comédie musicale Flashdance, a trouvé le temps de faire une halte à Paris pour répondre en exclusivité aux questions de Laurent Argelier, pour Purepeople.com. La chanteuse se livre sur ses projets actuels, ses envies et la période qui l'a vue renaître médiatiquement...
À 26 ans, Priscilla Betti est bien dans ses baskets et traverse une jolie phase grâce au succès de Flashdance. Un pari artistique que l'ancienne enfant star peut se féliciter d'avoir pris. "Tout le monde donne à 100% de ce qu'il peut et on a juste envie que les gens ressortent et soient ravis, contents... Je suis fière de continuer à apporter des choses et de voir le sourire chez le public", a-t-elle confié. La jeune femme, qui alterne donc sur scène entre comédie et musique, n'en oublie pas pour autant sa carrière de chanteuse... "Aujourd'hui, j'ai hâte de revenir à de la musique, parce que ce que j'ai vécu gamine, ça a été une histoire et une carrière extraordinaires pour une enfant", a-t-elle dit.
En effet, si Priscilla brille aujourd'hui sur scène, elle a longtemps collectionné les tubes avant une pause musicale au cours de laquelle elle a pu mûrir. Mais elle ne voit pas cela comme une traversée du désert... "Ce métier, c'est un peu comme un engrenage. On ne s'arrête pas et moi j'avais besoin, à un moment donné, de dire stop", raconte-t-elle. Toutefois, elle nuance. "Je n'ai jamais pensé arrêter ce métier qui me rend si heureuse. Et puis, je ne sais faire que ça...", dit-elle.
La chanteuse, dont le dernier disque remonte à 2007, a toutefois pu compter sur sa participation à l'émission phare de TF1, Danse avec les stars, pour revenir dans la lumière. Un autre drôle de défi pour lequel elle a pris grand plaisir en dépit des rumeurs insistantes sur une supposée histoire de coeur avec son partenaire Christophe Licata. Elle a rappelé que ce dernier était marié et qu'elle-même avait un amoureux... Quant à la suite de sa carrière, Priscilla aimerait bien la voir évoluer au cinéma ! "Je suis un caméléon", assure-t-elle.
Thomas Montet
Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.