Bonne nouvelle pour tous les fans de la série Prison Break ! Deux semaines après le dramatique accident qui lui a causé une belle frayeur et de nombreux hématomes, l'acteur Dominic Purcell a repris le chemin des plateaux de tournage de la cinquième saison de la série. Le célèbre interprète de Lincoln Burrows a été victime d'un grave accident de plateau survenu entre deux prises au Maroc, qui aurait pu lui coûter la vie, finalement les producteurs du show ont décidé d'intégrer ses blessures dans le scénario.
Le comédien de 46 ans a lâché l'info lors d'une récente interview pour le site Deadline. "Physiquement, je vais bien, a-t-il déclaré en précisant tout de même avoir, entre autres, un nez cassé et une blessure au coude gauche. Je suis à 100% physiquement. Vous avez vu les images, vous ne pourriez pas le croire, et pourtant je suis bon pour le service. Je débute le tournage de Prison Break ce lundi."
Le grand costaud qui ne doit son salut qu'à son impressionnante musculature - ainsi qu'aux bons soins de sa petite amie AnnaLynne McCord avec qui il a une nouvelle fois remis le couvert - a précisé que les scénaristes s'étaient inspirés de cette mésaventure pour ajouter ses blessures au script des épisodes qui n'ont pas encore été tournés. "Ils passent aux épisodes 8 et 9, que nous n'avons pas tournés, et nous allons inclure le fait que je suis blessé dans ces épisodes. Ils vont juste écrire quelque chose où Lincoln se fait frapper la tête avec une barre de fer ou quelque chose d'autre", a-t-il expliqué.
Un mal pour bien pour Dominic Purcell qui n'a pas manqué, pour finir, de mettre l'eau à la bouche des nombreux fans du show en assurant que cette nouvelle saison de Prison Break serait "comme un mélange entre La Mémoire dans la peau et American Sniper. C'est dingue. C'est vraiment, vraiment cool". Pour la découvrir, il faudra prendre encore un peu son mal en patience car elle ne sera pas diffusée avant 2017 sur la chaîne américaine Fox !
Coline Chavaroche