L'an dernier, la cérémonie des Molières était introduite par la pièce Feu la Mère de Madame, de Georges Feydeau, mise en scène par Jean-Luc Moreau, et jouée par Emmanuelle Devos, Patrick Chesnais, Sébastien Thiéry et Christine Murillo.
Pour la prochaine édition, les Confidentiels du Figaro nous apprennent que le spectacle Jeux de Scène, de Victor Haïm, créé au Théâtre de l'Œuvre le 28 août 2002 et pour lequel l'écrivain a récolté le Molière de l'auteur en 2003, ouvrira la grande soirée.
Pierre Lescure, président de l'événement, qui aura lieu, comme l'an dernier, à la Maison des Arts de Créteil, aura donc le bonheur d'admirer sur scène, avec les spectateurs, Zabou Breitman et Alexandra Lamy ! L'histoire ? Une auteure, une actrice : deux tempéraments de feu. Durant les répétitions d'une pièce, elles vont régler leurs comptes.
La présidente du 13e festival des créations télévisuelles de Luchon et l'épouse de Jean Dujardin ont accepté les rôles pour l'unique représentation, retransmise en direct sur France télévisions.
Un duo que nous avons hâte de découvrir.