Ce samedi 19 octobre 2024, les téléspectateurs de TF1 ont le plaisir de découvrir le deuxième prime de la saison 12 de la Star Academy. Pour la dernière fois, ils seront 15 sur le plateau puisque l'un des élèves va quitter l'aventure à l'issue de l'émission. En attendant, c'est un autre moment qui a fait parler.
Les candidats de la Star Academy 2024 ont retrouvé le plateau du studio 2017 pour le deuxième prime. Pour la première fois, certains ont eu le bonheur de chanter avec un artiste. Ulysse et Emma auront le plaisir de chanter avec Jean-Louis Aubert (l'un sur C'est vraiment toi, l'autre sur Alter Ego). Masseo a été désigné pour donner de la voix avec Joseph Kamel sur Celui qui part, Ebony chantera Human avec Rag'n'bone Man et Maia reprendra Mais je t'aime avec Grand Corps Malade. D'autres prestations, mais uniquement avec les candidats, sont également prévues. On a notamment assisté au duo entre Franck et Marguerite. Et malheureusement pour les deux candidats, le public n'a pas été convaincu.
Tous deux ont repris Les Feux d'artifice de Calogero. Une chanson qui rend hommage aux victimes de l'attentat survenu à Nice, le 14 juillet 2016. Si les internautes ont apprécié le tableau, ils ont regretté les nombreuses faussetés des participants et leur manque d'articulation.
"C'est dommage de la part de Franck mais surtout de Marguerite d'avoir été si imprécis sur une chanson si poignante. Un beau tableau cependant !","Prestation ratée de Marguerite et Franck. C'était faux pour Marguerite et pas fou pour Franck. Petite manque de travail pour ce duo malgré les paroles de cette magnifique chanson de @calogerofficiel", "Je trouve ça dommage de ne pas leur dire la vérité , Marguerite a changé faux quasiment tout le long pourquoi faire genre que c'était bien ??? ", "J'ai trouvé ce moment paradoxalement assez bizarre", ""Ils étaient tous les deux faux, et on ne comprenait pas les paroles par moments. Aussi un problème de rythme. Très amateur... La deuxième partie était meilleure que la", a-t-on notamment pu lire.
Des avis très tranchés !