Heureusement que la princesse Maxima des Pays-Bas a un sacré bon coup de pédale, sans quoi il lui faudrait le don d'ubiquité pour mener à bien tous ses engagements !
Si pas une semaine ne passe sans que la princesse héritière participe à une conférence sur le microcrédit, elle consacre également un temps considérable à la jeunesse batave. Aussi, non contente de s'affairer sur les questions de financement d'activités partout dans le monde et notamment dans des zones défavorisées - elle s'est par exemple déplacée en Afrique avec la reine Sofia d'Espagne pour y apporter ses compétences en la matière -, elle encadre également un autre type d'économie : l'argent de poche !
A La Haye, ce 21 avril 2010, l'épouse du prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas participait activement à une session de brainstorming organisée au Ministère des Finances par le programme gouvernemental CentiQ, portant sur les moyens qu'ont les jeunes de 12 à 18 ans de se faire de l'argent.
Très concentrée, Maxima a, de fait, un peu moins souri que d'habitude. Mais sans doute pris de bonnes notes pour l'heure où ses bambins seront en âge de solliciter un peu de monnaie !