Il y a toujours un bon prétexte pour réunir une famille royale : parfois lugubre (les royaux belges l'ont éprouvé récemment), souvent jovial (à ne pas manquer, en 2010, les noces de la princesse héritière Victoria).
La famille des Pays-Bas s'est ainsi rassemblée le 28 mars 2010 dans la chapelle du Palais Het Loo pour assister, dans la joie et l'allégresse, au baptême de la toute jeune princesse Eliane, fille du prince Floris d'Orange-Nassau, fils de la princesse Margriet et neveu de la reine Beatrix. Née en juillet dernier, la fillette a ainsi vécu, deux ans après sa grande soeur Magali née en octobre 2007, la même expérience, dans le même décor de Het Loo.
Le prince Floris, son épouse Aimée et leurs filles étaient bien entourés pour l'occasion... La reine Beatrix s'était évidemment déplacée, ainsi que ses trois fils : le prince héritier Willem-Alexander et sa femme la princesse Maxima (qui participait aujourd'hui, vêtue d'un rouge aveuglant, à un programme universitaire à Amsterdam), accompagnés par leurs filles Alexia et Ariane, le prince Johan Friso et sa femme la princesse Mabel avec leurs filles (Luana et Zaria), et le prince Constantijn et ses trois enfants (Eloise, Claus-Casimir, Leonore).
L'heureuse mammy de la petite Eliane, la princesse Margriet, escortée par son époux Pieter van Vollenhoven, pouvait également compter sur la fratrie de Floris : les trois autres garçons de Margriet, Maurits, avec sa femme Marilène et leurs enfants (Anastacia, Lucas, Felicia), Bernhard, avec la princesse Annette (aperçue peu auparavant à l'inauguration d'un centre de soins pour personnes en difficulté mentale) et leurs fils (Isabella, Samuel, Benjamin), et Pieter-Christiaan, avec sa femme Anita et leur fille Emma.