Le 23 mai dernier, Lost s'achevait après pas moins de six saisons et 121 épisodes, mais la magie Lost, elle, nous a-t-elle vraiment quittés ? Il semblerait que non, si l'on en croit les chiffres qui viennent de tomber à la loterie Mega Millions aux États-Unis.
En effet, les chiffres sortis - 4, 8, 15, 25, 47 et 42 - sont les mêmes à deux chiffres près que ceux qui avaient permis à Hugo 'Hurley' Reyes (Jorge Garcia) d'empocher le jackpot de 114 millions de dollars au loto dans la série Lost, avec le 4, 8, 15, 16, 23 et 43 - Des chiffres qui auront hanté la série - numéro de vol, chiffres inscrits sur la trappe sur l'île - jusqu'à la fin. Ces mêmes chiffres qui ont bouleversé de nombreux fans de la série.
Sur les 13,5 millions d'aficionados de la saga, grand nombre d'entre eux ont décidé de jouer les chiffres d'Hugo au loto, espérant, comme une prophétie, que ces derniers leur permettraient d'accéder un jour au jackpot. Si Hugo n'a jamais vraiment eu de chance après avoir gagné au loto, on ne souhaite pas le même sort aux personnes qui ont réussi à empocher 150 dollars grâce à la célèbre combinaison de chiffres.
Quant aux deux petits malins qui ont trouvé la combinaison exacte, ils ont partagé les 355 millions de dollars en jeu pour Mega Millions. Deux joueurs qui auraient acheté leurs tickets dans les Etats de l'Idaho et de Washington. Ces deux-là, plus malins qu'Hugo, auront gagné gros à ne pas être fans de la série.
Quant aux vrais mordus de Lost, ils pourront toujours se satisfaire de l'idée que l'esprit de la Dharma Initiative opère toujours... même après la série !
Chloé Breen