Quel peut bien être le point commun entre l'un des pionniers de la musique électronique en France, une troublante et culte actrice italienne et un homme d'affaires passionné ?
Ce qui réunit Jean-Michel Jarre, Claudia Cardinale et Pierre Bergé, c'est leur engagement au sein de l'Unesco : il sont tous les trois ambassadeurs de bonne volonté. Leur rôle est de mettre leur renommée et leur charisme au service des idéaux de l'Unesco et défendre les projets de l'organisme dans ces quatre champs de compétence : l'éducation, la culture, la science et la communication.
Cette après-midi, au siège de l'Unesco à Paris, ils étaient réunis pour une grande réunion mais aussi pour une cérémonie importante. L'architecte anglaise née en Irak Zaha Hadid a été nommée Artiste pour la paix. Elle rejoint d'autres personnalités comme la chanteuse Shirley Bassey ou l'actrice Gong Li.
Etaient présents pour cette grande nomination la flamboyante première dame du Cameroun, Chantal Biya, et l'astronaute français Patrick Baudry. Eux aussi prennent à coeur leur rôle d'ambassadeur.
À noter que Jean-Michel Jarre est actuellement en tournée avec son premier spectacle indoor.