Triste nouvelle ce mardi 3 septembre 2019. Quentin Dehar, connu pour être le sosie français de la célèbre poupée Ken après avoir subi plus de cinquante opérations de chirurgie esthétique pour 50 000 euros, est mort. Le jeune homme, qui avait été aperçu dans plusieurs émissions de télé, se serait suicidé le jour de son anniversaire, le 2 septembre. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités du petit écran lui ont rendu hommage.
"Tu as décidé de partir, le jour où tu es né, j'ai pas besoin d'en dire plus ou raconter ce que j'ai vécu avec toi pour te rendre hommage ! Toi tu le sais, tu ne m'as pas dit au revoir, petit con", écrit Ludivine Birker, ex-candidate des Princes de l'amour (W9), en légende d'une photo d'elle accompagnée de Quentin Dehar. Puis, en story, elle a ajouté : "Triste anniversaire de te donner la mort en ce jour, jusqu'au bout, tu auras fait des folies."
Dans la foulée, Anastasia Doll, qui a elle aussi eu recours à la chirurgie esthétique pour ressembler à la poupée Barbie et qui est une très bonne amie du jeune homme, s'est exprimée. En story sur Instagram, elle a rendu hommage à son Ken : "Aujourd'hui était ton anniversaire, je suis dévastée. On était comme frère et soeur, beaucoup de disputes, mais tellement d'amour entre nous. Je suis tellement triste de notre dernière dispute et de ne pas avoir pu te dire au revoir... Repose en paix." Quelques mots suivis de vidéos souvenirs du duo.
De son côté, Quentin Dehar a publié une photo très étrange avant de se donner la mort. Le jeune homme a partagé en story sur le réseau social une recherche Google des mots-clés "suicide FX", en référence à François-Xavier, ex-candidat de Secret Story 3 qui s'était donné la mort en se jetant sous une voiture en 2011. "Mon frère", avait écrit Quentin. Sur Facebook, dimanche 1er septembre, il écrivait également vouloir "tout oublier". Des dernières nouvelles qui laissaient présager le pire...
Il faut dire que le Ken humain, révélé en 2014 au grand public dans un numéro de Tellement vrai (NRJ12) sur la chirurgie esthétique, était traumatisé depuis son agression en 2018 dans un palace à Cannes après la diffusion de son passage dans Un dîner presque parfait (W9). "C'est des coups à finir comme des Loana ou des FX !", avait-il déclaré en août 2018 sur le plateau de l'émission Morandini Live. Puis, en mars dernier, Quentin Dehar annonçait à VL Média qu'il souhaitait arrêter la chirurgie esthétique et qu'il était devenu steward.
Toutes nos condoléances aux proches de Quentin Dehar.