Elle fait désormais officiellement partie des créatures les plus sulfureuses du show business américain : fessier rebondi, poitrine opulente et attitude provoc', elle n'en loupe jamais une pour choquer son monde. En témoigne d'ailleurs la pochette de son dernier single Anaconda, pour laquelle elle a pris la pose en string, les jambes écartées, ou encore sa prestation sur la scène des MTV Video Music Awards, à l'occasion desquels elle s'est livrée à une séance caliente de twerk devant un parterre de fans en délire et de VIP plus ou moins convaincus.
Pourtant, si elle taquine les limites de la vulgarité, Nicki Minaj n'a pas toujours eu le dessein de devenir la reine du border-line et du too much. Dans une vidéo qui fait actuellement le buzz sur la Toile, on retrouve en effet la chanteuse enfant, en toute innocence et naïveté : âgée visiblement d'une dizaine d'années, la star en herbe exprime ses souhaits de carrière, la mine sérieuse et la dentition incertaine. Sage comme une image dans son petit chemisier et avec ses cheveux relevés bien comme il faut, la jeune Nicki Minaj (Onika Maraj, de son vrai nom) assure, les yeux plongés droit dans la caméra, que plus tard elle aimerait devenir infirmière, afin de "pouvoir aider les gens".
Difficile de dire ce qui s'est passé entre l'enregistrement de cette vidéo et aujourd'hui, toujours est-il que la demoiselle s'est quelque peu loupée sur son projet. Car force est de constater que Nicki Minaj est bien prête à tout faire sauf des prises de sang et autres lavements d'estomac. Rebelle et toujours partante pour une franche partie de provoc', la chanteuse préfère de loin agiter son célèbre booty comme dans son dernier clip Anaconda, dans lequel elle offre un lap dance torride contre le rappeur Drake, ex-boyfriend deRihanna. Autant dire que pour le côté aide au prochain, il faudra repasser. Si jamais Nicki Minaj joue un jour effectivement les infirmières, ce sera probablement en tenue latex avec anatomie apparente. Ce sont sans aucun doute les parents de la star qui doivent s'en mordre les doigts...