Il est bientôt l'heure pour les téléspectateurs de TF1 de découvrir un nouveau prime de la Star Academy 2024. Ce samedi 7 décembre, c'est une émission spéciale comédies musicales qui sera dévoilée. Et, à l'issue de celle-ci, un nouvel élève quittera définitivement l'aventure et verra ainsi son rêve de succéder à Pierre Garnier s'envoler. Voici notre pronostic !
La semaine passée, six élèves étaient sur la sellette. A la clé : cinq places pour la grande tournée qui débutera en février prochain. Malheureusement pour Julie, c'est elle qui a été évincée de la compétition. Malgré tout, l'aventure s'est poursuivie pour les autres élèves toujours en course. Et cette semaine, ils ont eu le droit à des évaluations assez particulières. Les huit candidats encore en compétition ont dû constituer deux groupes de quatre et préparer un show sur la chanson de Francis Cabrel Encore et encore. Au final, c'est la team formée par Ebony, Marguerite, Franck et Maïa qui a été immunisée lors de la première éval lundi dernier.
Ainsi, Marine, Maureen, Charles et Ulysse ont dû une nouvelle fois passer devant Michaël Goldman, Sofia Morgavi, Marlène Schaff, Hugues Hamelynck et Malika Benjelloun. Ils devaient réaliser une prestation sur l'une des quatre chansons proposées par le directeur, ainsi qu'une chorégraphie sur le titre Adieu nous deux, de Pierre Garnier. Ulysse avait choisi Regardez-moi, de Molière l’opéra urbain. Marine a misé sur Besoin d’amour, de Starmania. Enfin, Maureen a présenté un show sur Maybe This Time (de Cabaret) et Charles sur La Peine maximum, des Dix Commandements.
Ce sont ces deux derniers qui ont été nommés par le corps professoral et qui risquent ainsi leur place ce soir. Et, selon nous, c'est Maureen qui va quitter l'aventure à l'issue de ce nouveau prime. Seul le public est invité à voter désormais et à en croire X, Charles a une cote de popularité un peu plus élevée. Les sondages l'annoncent aussi vainqueur face à la jeune femme. Mais, on le sait, rien n'est joué dans cette émission. A plusieurs reprises, la public a eu la surprise de voir partir l'un des favoris.