Les huit élèves de la Star Academy encore en lice ont beau être soulagés d'avoir été qualifiés pour la tournée en 2025, la compétition n'est pas terminée pour autant. Bien au contraire, elle continue même de se resserrer et, samedi prochain, après le départ de Julie, un nouveau candidat se verra éliminé. Ce sont d'abord des évaluations un peu particulières sur le thème des comédies musicales qui ont eu lieu au château de Dammarie-les-Lys, lesquelles se sont déroulées en deux temps. En effet, comme Michaël Goldman l'avait annoncé, il leur fallait tout d'abord constituer deux groupes de quatre et préparer un show sur la chanson de Francis Cabrel Encore et encore. C’est le lundi 2 décembre qu’ils ont performé devant les professeurs et c’est le groupe formé par Ebony, Marguerite, Franck et Maïa qui a été immunisé.
Au lendemain, le mardi 3 décembre, seuls Charles, Marine, Ulysse et Maureen devaient donc passer la seconde étape des évaluations, qui était d'interpréter un titre et de réaliser une chorégraphie apprise un peu plus tôt sur le titre Adieu nous deux, de Pierre Garnier. A l’issue de ces prestations, deux des quatre élèves ont été nommés par Michaël Goldman et le reste du corps professoral, composé d'Hugues Hamelynck, Malika Benjelloun, Marlène Schaff et Sofia Morgavi. La nouvelle leur a été partagée ce mercredi, lorsque le directeur s'est rendu au château.
Maureen et Charles n'ont malheureusement pas convaincu avec leurs prestations pendant les évaluations. La jeune femme a "peut-être un petit peu pêché sur l'interprétation", annonce Michaël Goldman, qui précise que "ça s'est joué à pas grand chose". Quant à Charles, il est cette semaine en danger "essentiellement pour des petites lacunes d'expression scénique car vocalement, il n'y avait quand même pas grand chose à dire", poursuit le directeur.
Ils se retrouvent donc en danger pour le prochain prime. Cette fois, et désormais pour le reste de la compétition, seul le public décidera de leur sort car les élèves ne sont plus invités à voter pour sauver l’un de leurs camarades.