Il se fait rare mais Rachid Arhab a accepté l'invitation de Jordan De Luxe pour passer dans son émission Chez Jordan, sur C8. Le journaliste de 69 ans est venu promouvoir son média Liik, sorti en 2023 qui parle des nouvelles tendances d'influences urbaines et méditerranéennes.
Mais Rachid Arhab n'a évidemment pas échappé aux questions plus personnelles de l'animateur en face de lui. Il a ainsi évoqué son couple avec Sylvie Gauthier, avec qui il est marié depuis plus de vingt ans. Et à leur rencontre, cette dernière était déjà maman d'une jeune fille qui n'est pas une inconnue, à savoir l'ancienne chanteuse star Ilona Mitrecey !
Souvenez-vous, l'année 2005 a été synonyme de gloire pour la chanteuse de seulement 12 ans à l'époque qui a enchaîné les tubes avec son album Un monde parfait. Et puis, au bout de deux ans, en 2007, elle décide d'arrêter sa carrière pour se consacrer à sa scolarité. "J'ai commencé à la côtoyer, à habiter avec elle ensuite, elle était sur les dernières années, elle se demandait elle-même s'il fallait qu'elle continue à croire que le monde était parfait", a confié Rachid Arhab.
Pour cause, son quotidien était devenu compliqué à gérer. "Ce qui était violent pour elle, je suis embêté, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de dire ça, c'était au collège et au lycée. Le fait que ce soit une jeune artiste qui connaisse le succès, ce n'était pas très bien vu et d'autres enfants le lui ont fait payer. Mais ce qui m'importe beaucoup c'est qu'on ait réussi à l'accompagner pour qu'elle se réalise dans autre chose. Ses parents et son beau-père que je suis lui ont expliqué que c'était à elle que revenait le choix et elle s'est rendu compte que c'était un monde dans lequel elle allait passer sous un rouleau compresseur".
Aujourd'hui, Ilona Mitrecey s'est éloignée des projecteurs et s'épanouit dans un milieu bien différent. "Ilona est une magnifique jeune fille de 31 ans qui travaille dans le secteur des médias et digitaux", a révélé son beau-père. Et pour lui d'en dire un peu plus sur leur relation : "Aujourd'hui, quand je regarde la relation que j'ai avec ma belle-fille Ilona, je suis assez fier du chemin qu'on a fait tous les deux, l'un vers l'autre". A noter qu'il est également le beau-père de deux autres beaux-enfants de son mariage avec Sylvie.