Révélation de l'ère Sarkozy, Rama Yade poursuit son chemin au côté du Parti radical et de Jean-Louis Borloo. Ça, c'est pour la politique. Côté coeur, la jeune femme de 36 ans est l'épouse de Joseph Zimet, un homme présenté comme de gauche, certes, mais avec qui elle partage les mêmes valeurs de progrès. Après sept ans de mariage, le couple est prêt à agrandir son foyer. Si l'on en croit la twittosphère, l'ancienne secrétaire d'État est enceinte de son premier enfant.
Le 6 décembre, Rama Yade participe à une réunion publique à Châtenay-Malabry (dans les Hauts-de-Seine) en compagnie de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Patrick Devedjian. L'élue locale Rachida El Harouat immortalise l'estrade sur laquelle le maire Georges Siffredi prononce quelques mots. Sur sa droite, assise sur une chaise, Rama Yade présente un ventre rebondi qui ne laisse guère de place au doute. Le même jour, l'ancien journaliste du Monde et rédacteur en chef adjoint du site Présidentielle 2012 francetv2012.fr, Olivier Biffaud, lâche ce tweet : "A part ça, Rama #Yade annonce qu'elle est enceinte. Les commentaires sexistes ne seront pas tolérés. Les commentaires tout court non plus !" Trop tard, nos confrères de Closer ont déjà repéré les quelques messages de félicitations qui ont suivi. Pour l'heure, évidemment, pas un mot de l'intéressée.
Si Rama Yade attend un heureux événement, les temps ne sont pas si doux. Alors qu'elle sera prochainement jugée pour faux et inscription indue sur une liste électorale à Colombes, Rama Yade a été condamnée en novembre pour diffamation par le tribunal de Nanterre, après des propos tenus sur son blog au mois de décembre 2011 à l'annonce de sa candidature aux législatives. Elle devra payer 2000 euros d'amende dont 1000 avec sursis et également verser 2000 euros au plaignant, Philippe Sarre, le maire socialiste de Colombes (Hauts-de-Seine), pour préjudice moral. Elle a depuis fait appel.