Depuis que la saison des prix a débuté en ce début d'année 2019, Rami Malek écume les tapis rouges au bras de Lucy Boynton. Elle est certes sa partenaire dans le film qui lui vaut tous les prix, Bohemian Rhapsody, mais la ravissante jeune femme est, depuis 2018, plus que cela encore pour l'acteur désormais oscarisé : elle a "conquis son coeur", comme il l'a fièrement et amoureusement clamé sur la scène des Oscars le 24 février. Mais qui est donc cette femme de 25 ans dont le talent est "inimaginable", à en croire son amoureux de 37 ans ?
Avec ses faux-airs de Sienna Miller, Lucy Boynton a rapidement retenu l'attention des producteurs. La jeune femme américano-britannique a démarré à 10 ans, dans le film Miss Potter, où elle incarnait le personnage de Renée Zellweger enfant. Dix ans plus tard, les adolescents tombent tous raides dingues d'elle dans la comédie Sing Street, chronique tendre sur un garçon montant un groupe de rock dans l'Irlande des années 1980 afin de séduire la plus jolie fille de son quartier.
Forte des projecteurs braqués sur ce long métrage du réalisateur de New York Melody, Lucy Boynton s'impose et joue en 2017 avec Naomi Watts dans la série de Netflix Gypsy, ainsi que dans la nouvelle adaptation du livre d'Agatha Christie Le Crime de l'Orient-Express. Puis, tout bascule quand elle obtient le rôle de Mary Austin, la compagne de Freddie Mercury dans le biopic Bohemian Rhapsody. Certes, c'est son partenaire Rami Malek qui rafle tous les prix mais la belle Mary décroche toutefois une nomination au Screen Actors Guild Awards dans la catégorie distribution collective d'un film.
Dans Bohemian Rhapsody, le personnage de Lucy Boynton réalise que son grand amour, Freddie Mercury, est homosexuel et leur histoire d'amour se transforme en amitié non conventionnelle. La véritable romance de Rami et Lucy a vu le jour sur le plateau du tournage, s'est poursuivie en dehors des caméras pour devenir officielle à quelques semaines de la sortie du film. Le 6 mars 2018, ils apparaissaient déjà ensemble lors du défilé de mode automne-hiver 2018-2019 de Miu Miu. Le 11 août, ils étaient photographiés en train de s'embrasser dans les rues d'Hollywood. Et plus récemment encore, le 14 novembre, ils étaient vus, complices et amoureux, en train de flâner devant les boutiques de Rodeo Drive à Beverly Hills. Quatre jours plus tard, ils posaient ensemble sur le tapis rouge de Bohemian Rhapsody et notamment des premières avec le cast du film.
Et après ? On retrouvera Lucy Boynton au casting de la nouvelle série du créateur de Glee et American Horror Story, Ryan Murphy : The Politician. Une comédie centrée sur un jeune héritier de Santa Barbara qui a des aspirations politiques et dans laquelle figure le nom de Gwyneth Paltrow – épouse du coauteur du show, Brad Falchuk.