Ce 25 juin, Keira Knightley et ses acolytes du film New York Melody présentaient le long métrage signé John Carney dans le cadre d'une avant-première à New York. L'occasion de réunir tout le casting, et notamment Adam Levine, le chanteur des Maroon 5, qui fait ses grands débuts au cinéma.
Dans New York Melody, Greta (Keira Knightley) et son petit ami (Adam Levine) viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux jeunes Anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclats quand, aveuglé par la gloire naissante, le jeune homme va plaquer sa douce pour une carrière solo et... une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, Greta décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur copain (James Corden). Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle, un producteur (Mark Ruffalo) s'adonne à son activité favorite : la consommation d'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie... Quand soudain, il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons...
Sorte de comédie romantique croisée au genre musical tant apprécié aux États-Unis – et notamment à New York alors que le film était présenté près du temple du musical, Broadway –, New York Melody a fait chavirer des coeurs, notamment celui d'Adam Levine. Le beau gosse américain casse son image de séducteur pour se fondre dans le personnage d'un homme perturbé par ses sentiments, cliché de la star montante qui dérape sentimentalement avant d'opérer un mea culpa qui ne devrait pas lui ramener ce qu'il a perdu de plus cher.
Sur le tapis rouge, Adam Levine – que l'on retrouve au micro à plusieurs reprises dans la BO, notamment sur le très réussi morceau Lost Stars - a voulu partager ce moment si particulier pour lui avec sa fiancée, la belle Behati Prinsloo. Le couple a aimanté les regards, laissant la solitaire Keira Knightley – pourtant elle aussi mariée à un chanteur, hélas absent – au second plan, au côté de Mark Ruffalo. Chic et séduisant, Adam Levine affichait surtout un amour débordant et communicatif, tenant sa dulcinée par la taille. Judd Apatow et l'actrice de son film actuellement en tournage dans la Grosse Pomme (Trainwreck), Brie Larson, étaient présents, ainsi que Megan Hilty, Erin Fetherston ou encore Lindsay Ellingson.
New York Melody en salles le 30 juillet.