Alors que tout laissait croire que Randy Meisner avait quelque chose à voir avec la mort de sa femme, Lana Rae Meisner, survenue dimanche 6 mars à leur domicile de Studio City, à Los Angeles, la police a d'ores et déjà levé les soupçons. En effet, madame se serait elle-même donnée la mort...
La police a dévoilé un communiqué pour éclaircir les choses. Selon les forces de l'ordre, Lana Rae Meisner s'est tuée en manipulant une arme à feu dont une balle est partie par accident. Les détails restent flous sur l'enchaînement des événements mais les autorités affirment que la mort est accidentelle. "Après une enquête complète des détectives et de la police médicolégale, la mort de Mme Meisner a été qualifiée d'accidentelle (...) Mme Meisner a manipulé un fusil qui était rangé dans un placard et pendant qu'elle le sortait de sa boîte, un autre objet à l'intérieur de cette boîte a glissé et a touché la détente du fusil, une balle est partie et a mortellement touché Mme Meisner", a indiqué la police.
De forts soupçons pesaient contre Randy Meisner, transporté à l'hôpital dans un état altéré car vers 17H30, Lana avait contacté la police pour signaler une dispute domestique violente au cours de laquelle son mari aurait manipulé une arme. Après un passage de la police, le calme semblait revenu. Une heure et demi après, c'était au tour de Randy d'appeler le 911 (numéro de la police aux États-Unis) pour signaler qu'il avait trouvé sa femme avec une balle dans la tête. "Ils [les officiers, NDLR] ont trouvé Mme Meisner souffrant d'une blessure par balle. Les pompiers sont intervenus et l'ont déclarée morte sur place", ajoute le communiqué.
Thomas Montet