Sur les dernières semaines de la saison 2023/2024, France Télévisions a envisagé d'arrêter Le magazine de la santé. De quoi signer la fin d'une ère pour Marina Carrère d'Encausse, présentatrice de l'émission depuis vingt-quatre ans.
Finalement, le groupe audiovisuel public - dont la patronne Delphine Ernotte est montée au créneau pour défendre Léa Salamé et Daphné Bürki - est revenue sur sa décision. L'émission médicale de France 5 a été renouvelée pour une nouvelle saison. Toutefois, Marina Carrère d'Encausse n'en a pas repris les commandes à la rentrée 2024. La Cinq ayant acté de la remplacer par Jimmy Mohamed.
L'animatrice, qui s'est lancée un nouveau défi à la radio, a été l'invitée de Chez Jordan ce mardi 17 septembre sur C8. Elle a profité de son passage chez Jordan de Luxe pour faire une mise au point sur sa relation avec Michel Cymes, son ex-acolyte du Magazine de la santé. "Pendant longtemps, on a pensé que Michel et moi étions en couple. Et pourtant, ça n'a jamais été le cas. Il n'y a même pas eu une tentative ! On a toujours été très, très bons amis", a-t-elle assuré.
"On s'est toujours très bien entendus avec le conjoint de l'autre. Les gens se sont longtemps posé des questions, donc ça occupe. Et puis sachant que ce n'était pas lui, ils se sont forcément intéressés aux autres", a-t-elle ajouté. L'ancienne animatrice du Magazine de la santé a ensuite évoqué la compagne de son ancien mari, dont elle s'est séparée après plus de vingt-cinq ans de vie commune. Et sur ce point, elle a fait une révélation inattendue.
Je n'y peux rien, ce n'est pas de ma faute !
"Ce n'est pas facile parce que, par exemple, pour mon ex-mari avec qui j'ai été mariée pendant plus de vingt-cinq ans - un homme absolument formidable -, le fait que ça revienne régulièrement et qu'on puisse en parler, sa nouvelle femme trouve ça désagréable et je la comprends. Donc ce n'est pas toujours facile...", a-t-elle confessé. Jordan de Luxe a alors réagi : "Ah, c'est sa nouvelle femme qui pense ça...".
"Bah elle trouve qu'on l'associe encore dans les articles à moi. C'est pas agréable... Et je la comprends très bien !", a rétorqué l'invitée de Chez Jordan. Un sujet qu'elles ont pu aborder ensemble. "Mais je n'y peux rien, ce n'est pas de ma faute. Elle m'a dit : 'Parfois, c'est un peu lourd de voir que vos noms sont toujours associés. C'est un peu intrusif parce que je n'ai rien demandé et surtout mon ex-mari n'a jamais rien demandé. Je ne l'ai jamais montré avec moi ! J'ai jamais donné son nom, ni rien", a conclu l'animatrice.