Pour les téléspectateurs qui ne seraient pas passionnés par la finale d'Incroyable Talent, il est possible de zapper sur France 2, qui diffuse dès ce soir, mercredi 14 décembre, une incroyable fresque : Rani. Amours, trahisons, combats et paysages sublimes sont les maîtres-mots de cette série épique dont l'héroïne est la sublime Mylène Jampanoï.
Tiré d'une bande dessinée de Jean Van Hamme, Rani met en scène, en 1743, Jolanne de Valcourt, une protagoniste au charisme comparable à la mythique Angélique Marquise des Anges. Successivement condamnée, prostituée, marquise, maîtresse puis princesse, Jolanne de Valcourt a été accusée du meurtre de son père à la mort de celui-ci, par son demi-frère joué par le machiavélique Jean-Hugues Anglade. Elle fuit alors et démarre un périple qui l'emmène jusqu'en Inde, là où a été tournée la série.
Très loin des films futuristes de nos jours, Rani transporte le spectateur de 1743 à 1963 pendant huit épisodes. Pour découvrir la sublime et sauvage Mylène Jampanoï, qui se livrait il y a peu sur ses relations avec son père, rendez-vous ce soir sur France 2 à 20h35. Vous découvrirez les deux premiers épisodes de Rani, qui ne se soumettra ni aux hommes, ni à son destin...