Le 14 décembre prochain, Mylène Jampanoï sera l'héroïne d'une grande saga romanesque : Rani, diffusée sur France 2. A cette occasion, la comédienne, qui joue un rôle très osé, s'est confiée dans les colonnes de VSD (en kiosques le jeudi 8 décembre 2011). Son fort caractère, sa vie amoureuse, et sa famille, Mylène Jampanoï se dévoile au public. Résumé !
Celle qui se décrit elle même comme "fonceuse" et "assez libre", confesse n'avoir jamais pris la grosse tête, mais avoir beaucoup changé depuis ses premiers pas : "Au début, j'étais supra-angoissée et très timide, je n'arrivais pas à finir mes phrases. J'étais très renfermée, limite autiste. Je reviens de loin." Heureusement, le métier l'a décoincée.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la BD, Rani met en scène en 1743, Jolanne de Valcoure, prostituée puis princesse, élevée chez les religieuses pour calmer son tempérament bien trop trempé. A la mort de son père, son demi-frère fait tout pour l'accuser de son meurtre. Pour fuir, elle démarre alors un périple qui l'emmènera en Inde, là où a été tourné le téléfilm. Cette héroïne au caractère bien trempé ressemble un peu à la "sauvage" Mylène Jampanoï.
Dans le téléfilm, la comédienne apparaît très souvent dans des scènes de nu. Interrogée sur la question, elle déclare : "Les seuls moments où l'on n'était pas d'accord, c'était sur ces scènes-là. On débattait une heure pour savoir si le drap allait monter ou descendre, et jusqu'où." Mais l'actrice a fait confiance au réalisateur, même si ce ne sont pas ses scènes préférées.
Dans la deuxième partie de l'interview, la comédienne se dévoile. Heureuse côté coeur, elle déclare vivre sa première histoire d'amour. "A 31 ans, j'ai l'impression d'être en accord avec moi-même, moins sur le fil. Je suis plus posée, avec quelqu'un de bien (l'acteur François Vincentelli, selon VSD)." Rappelons que Mylène a été mariée en juillet 2006 à son partenaire, rencontré sur le tournage de La Vallée des fleurs, le bel acteur indien Milind Soman. Ils ont divorcé quelques années plus tard.
Elle se confie aussi sur ses origines et sa famille. Elle révèle que son nom n'est ni celui de sa mère, ni celui de son père, ce dernier ayant été un "boat people, immigré en France avec de faux-papiers sous le nom de Jampanoï. Pour tout vous dire, ma mère n'a pas supporté qu'il ne m'ait pas donné son vrai nom, et elle m'a scolarisée sous son nom de jeune fille."
Aujourd'hui, la star n'a plus de lien avec son père (il avait quitté sa mère lorsqu'elle avait 3 ans). En effet, elle ne l'a plus revu depuis 2005 : "C'est un étranger, pour moi. Mon père est un vrai Chinois, il a le commerce dans l'âme. Il a des usines de vêtements. Il sous-traite pour des grandes marques et il exploite plein de petits Asiates qui émigrent au Canada... C'est honteux."
Interview à retrouver dans son intégralité dans VSD (en kiosques jeudi 8 décembre 2011)
Rani (huit épisodes) avec Mylène Jampanoï, Lio, Jean-Hugues Anglade, le 14 décembre prochain sur France 2.