Après une année 2023 particulièrement faste, marquée par les mariages de leurs deux aînés, la belle période continue pour Rania et Abdallah de Jordanie : leur fils Hussein et leur belle-fille Rajwa vont en effet devenir parents pour la première fois ! Prévue pour cet été, la naissance du futur bébé a été annoncée ce mercredi 10 avril par un communiqué officiel de la Cour, ravie de cette belle nouvelle.
"La cour hachémite est heureuse d'annoncer que Leurs Altesses Royales le prince héritier Al Hussein bin Abdullah II et la princesse Rajwa Al Hussein attendent leur premier enfant pour l'été. La cour étend ses sincères félicitations à Leurs Majestés le roi Abdullah II et la reine Rania Al Abdullah", peut-on lire dans le petit texte.
On imagine en effet que le couple royal doit être ravi pour son fils aîné, marié depuis juin dernier seulement à la belle Rajwa et qui va déjà connaître les joies de la paternité. Surtout que l'entente entre tous les membres du clan est très bonne : plutôt discrète, la jeune femme originaire d'Arabie Saoudite est rapidement devenue proche de sa belle-mère et l'accompagne régulièrement dans ses engagements officiels.
Des engagements dans lesquels elle ne va pas se lancer tout de suite : avec cette grossesse qui se profile, la jeune femme qui fêtera ses 30 ans à la fin du mois, va probablement attendre que son bébé soit né pour accompagner son mari et sa belle-famille dans leurs missions. Heureusement, ses belles-soeurs Iman et Salma (27 et 23 ans) pourront l'aider et la seconder !
Cette jolie nouvelle, annoncée le jour de l'Aïd el-Fitr (la fête de fin du ramadan), a dû aider la future maman à se remettre d'une nouvelle difficile tombée ces dernières semaines : son père, le richissime homme d'affaires saoudien Khaled bin Musaed bin Saif bin Abdulaziz Al Saif, est en effet décédé le 18 février dernier à 71 ans. Une nouvelle qui avait attristé toute la Jordanie, où trois jours de deuil national avaient été décrétés.
Désormais, tout le pays va pouvoir être concentré sur le futur bébé. Et peut-être sur un deuxième : la petite soeur d'Hussein, Iman, a elle aussi épousé son amoureux l'an dernier. Pas d'annonce de grossesse en vue, du moins pour l'instant...