Mariage du prince Hussein de Jordanie et Rajwa : problème avec les alliances en pleine cérémonie
Publié le 1 juin 2023 à 19:44
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce jeudi 1er juin, le prince Hussein de Jordanie s'est marié avec Rajwa al-Saif à l'issue d'une très belle cérémonie toutefois perturbée l'espace de quelques instants par un problème avec les alliances.
Mariage du prince Hussein de Jordanie et Rajwa : problème avec les alliances en pleine cérémonie
Un problème d'alliances a eu lieu ce jeudi lors du mariage entre le prince Hussein de Jordanie et Rajwa-al-Saif.
Le prince Hussein de Jordanie et Rajwa-al-Saif rencontrent un problème avec leurs alliances pendant leur mariage. @ Capture d'écran / Roya News English Pour rappel, ce jeudi au Palais Zahran, où l'actuel souverain avait épousé Rania il y a trente ans, le prince Hussein de Jordanie s'est marié avec la resplendissante Rajwa-al-Saif.
Mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, au palais Zahran à Amman Jordanie). Une très belle cérémonie a été organisée pour l'occasion, et à laquelle des grands noms de la royauté ont été conviés. Comme le prince William et Kate Middleton, ainsi que les rois de Belgique et des Pays-Bas et les princes et princesses héritier(e)s du Danemark et de Suède.
Et ont longtemps discuté avec les deux jeunes mariés. @ Capture d'écran / Roya New English Tous étaient réunis au sein du palais pour assister à ce superbe mariage. Mais ils ont également été témoins d'un léger malaise survenu au moment où les futurs mariés s'arrêtaient à s'échanger leurs alliances.
Mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, au palais Zahran à Amman, Jordanie, le 1er juin 2023. En effet, juste après la prière traditionnelle, Rajwa-al-Saif a tendu sa main au prince Hussein de Jordanie afin qu'il lui glisse son alliance sur son doigt. Mais le couple s'est alors mis à rire de gêne sous les applaudissements des invités, qui n'ont visiblement rien remarqué d'anormal. 
Le prince Hussein de Jordanie et Rajwa-al-Saif rencontrent un problème avec leurs alliances pendant leur mariage. @ Capture d'écran / Roya News English
La suite après la publicité

Ce jeudi 1er juin au Palais Zahran, où l'actuel souverain avait épousé Rania en 1993, le prince Hussein de Jordanie s'est marié avec la resplendissante Rajwa-al-Saif. Une très belle cérémonie a été organisée pour l'occasion, et à laquelle des grands noms de la royauté ont été conviés. Comme le prince William et Kate Middleton, sublime dans une robe rose pâle décorée de dentelles et signée Elie Saab, mais aussi les rois de Belgique et des Pays-Bas. Sans oublier les princes et princesses héritier(e)s du Danemark et de Suède.

Tous étaient réunis au sein du palais pour assister à ce superbe mariage. Mais ils ont également été les témoins d'un léger malaise survenu au moment où les futurs mariés doivent s'échanger leurs alliances. En effet, juste après la prière traditionnelle, Rajwa-al-Saif a tendu sa main au prince Hussein de Jordanie afin qu'il lui glisse son alliance sur son doigt. Mais le couple s'est alors mis à rire de gêne sous les applaudissements des invités, qui n'ont visiblement rien remarqué d'anormal. Pourtant, il y avait visiblement un couac avec l'alliance, puisque le fils aîné de la reine Rania de Jordanie et du roi Abdallah II de Jordanie a pris beaucoup plus de temps que prévu pour glisser le bijou sur le doigt de Rajwa-al-Saif.

Une tenue digne de l'événement

Une scène qui s'est prolongée lorsque ce fut au tour de Rajwa-al-Saif de mettre l'alliance sur l'annulaire du prince Hussein. Ce dernier semble avoir tendu la mauvaise main, à savoir celle de droite. Alors que l'alliance de mariage se porte traditionnellement à l'annulaire de la main gauche. Il s'est ressaisi dans la foulée en tendant cette fois-ci la bonne main à sa dulcinée. Là aussi, cette situation semble avoir fait rire de gêne le couple. La cérémonie a immédiatement suivi son cours après ce petit moment d'incompréhension.

A noter que Rajwa-al-Saif portait une incroyable robe de mariée. Celle que le prince Hussein a rencontré aux Etats-Unis lorsqu'ils faisaient leurs études, portait une robe Elie Saab, comme Kate Middleton. Une création blanche, bien entendu, portée près du corps. Une tenue ultra chic notamment composée d'une traîne qui partait des hanches et qui était brodée sur les extrémités. La jolie brune portait également un diadème ainsi qu'un voile aussi long que la traîne.

Mots clés
People International Mariage royal Famille royale Couple Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
Prince Louis, un traitement différent de son aîné George : le prince Harry n'y est pas étranger
21 juillet 2024
Mariage de Capucine Anav et Victor : Cracheurs de feu, stars de télé-réalité... la vidéo de la cérémonie comme si on y était !
Mariage de Capucine Anav et Victor : Cracheurs de feu, stars de télé-réalité... la vidéo de la cérémonie comme si on y était !
14 juillet 2024
Les articles similaires
"On ne veut pas..." : Albert et Charlene de Monaco, la mise au point importante sur les jumeaux de 10 ans Gabriella et Jacques play_circle
"On ne veut pas..." : Albert et Charlene de Monaco, la mise au point importante sur les jumeaux de 10 ans Gabriella et Jacques
26 décembre 2024
La reine Rania de Jordanie en jean : sa belle-fille Rajwa, jeune maman, l'accompagne en toute complicité
La reine Rania de Jordanie en jean : sa belle-fille Rajwa, jeune maman, l'accompagne en toute complicité
25 novembre 2024
Dernières actualités
Prince William et Harry : qui est Tiggy, cette femme qui compte tant touchée par la perte d'un être cher à la Nouvelle-Orléans ? play_circle
Prince William et Harry : qui est Tiggy, cette femme qui compte tant touchée par la perte d'un être cher à la Nouvelle-Orléans ?
6 janvier 2025
C'est l'amour à la plage... Benoît Magimel et Margot Pelletier au paradis, un voyage propice à l'amour pour démarrer l'année play_circle
C'est l'amour à la plage... Benoît Magimel et Margot Pelletier au paradis, un voyage propice à l'amour pour démarrer l'année
6 janvier 2025
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée ! play_circle
Denitsa Ikonomova : Immersion dans sa vie de famille, sa petite fille bien entourée !
6 janvier 2025
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille play_circle
"Quand ton enfant joue sa vie s'il sort..." : Une candidate de Familles nombreuses inquiète pour sa sécurité et celle de sa famille
6 janvier 2025
Dernières news