La princesse Rajwa de Jordanie vient de perdre son papa. "La cour royale hachémite déplore le décès du père de Son Altesse Royale la princesse Rajwa Al Hussein, Khaled bin Musaed bin Saif bin Abdulaziz Al Saif", a annoncé le palais dans un court communiqué diffusé ce dimanche 18 février 2024. À compter de ce jour, précise-t-il, "la Cour a annoncé trois jours de deuil sur ordre de Sa Majesté le roi Abdallah". Malgré sa peine immense, la princesse Rajwa de Jordanie sait qu'elle peut compter sur de nombreux soutiens. Comme celui de sa mère Azza Al Sudairi, bien que cette dernière soit elle aussi profondément touchée, de ses frères Faisal et Nayef, et de sa soeur Dana. Le roi Abdallah II et la reine Rania semblent également très présents pour elle. Tout comme son époux, le prince héritier Hussein.
"C'est avec une profonde tristesse et un grand chagrin que nous disons adieu à mon beau-père bien-aimé. Nous nous souviendrons toujours de sa gentillesse, de sa générosité et de son intégrité. Que Dieu lui accorde sa miséricorde et qu'il nous accorde patience et force", a écrit ce dernier sur son compte Instagram. Un message accompagné d'une photo des deux hommes prise lors des fiançailles de Hussein et Rajwa, célébrées en août 2022 au domicile du défunt, à Riyad, en Arabie-Saoudite.
Khaled Al Saif était une personnalité respectée dans son pays, comme le rappellent nos confrères de Point de Vue. Titulaire d'une licence en génie civil obtenue à l'université américaine de Beyrouth, il était ensuite devenu le président-directeur général du groupe Al Saif. Le Conseil d'affaires américano-saoudien a rappelé que le groupe Al Saif est "l'une des 25 premières entreprises d'Arabie saoudite" et que le père de la princesse Rajwa était "actif dans divers comités et conseils traitant de la promotion du commerce international et de l'établissement de relations avec l'Occident".
"Marquée par la perte de son père Khaled, la princesse Rajwa pourrait choisir de se faire plus discrète au cours des prochaines semaines afin de rester au chevet de sa famille", conclut Point de Vue.