À 30 ans, Raphaël Varane est un jeune footballeur qui a déjà tout gagné et qui a fait le choix de prendre sa retraite internationale pour profiter encore plus de ses proches. Il faut dire que le défenseur originaire de Lille (Nord) a déjà tout gagné dans sa carrière, que ce soit avec le Real Madrid ou avec l'équipe de France. Avec l'équipe dirigée par Didier Deschamps, il est champion du monde en 2018 avant d'échouer en finale l'an dernier. Un échec qui lui a donc donné l'envie d'arrêter. Une décision choc qui a plongé les supporters des Bleus dans l'émoi, tout comme l'arrêt d'Hugo Lloris au même moment.
Loin de l'équipe de France, qui vient de s'offrir un record en pulvérisant Gibraltar sur le score de 14 à 0, Raphaël Varane a pu partir en vacance avec sa femme, Camille Tytgat, comme il vient de le montrer sur Instagram. Suivi par plus de 23 millions d'abonnés, le footballeur a publié une série de photos de ce petit break, loin de Manchester, où il vit depuis 2021. Pour cette coupure, Raphaël Varane, devenu papa pour la troisième fois en avril dernier, est parti dans la péninsule de Musandam, au bord du golfe persique, située à quelques heures de Dubaï. C'est là que le champion du monde est venu "recharger" les batteries, comme il l'écrit en commentaires de sa publication.
Sur la première photo, Raphaël Varane prend un joli selfie en compagnie de sa femme devant une étendue d'eau bleu azur avant un petit tour dans la piscine pour le Français. Footballeur à l'hygiène de vie irréprochable, il n'oublie pas de faire un petit tour à la salle de sport avant de profiter des infrastructures exceptionnelles de l'hôtel dans lequel il se trouve. Des images qui ont fait plaisir à ses anciens comme à ses actuels coéquipiers en club. Le Brésilien Marcelo a l'air très heureux pour son compère du Real Madrid, tout comme Lisandro Martinez et Bruno Fernandes, avec qui il évolue du côté de Manchester United.
Tout va pour le mieux pour Raphaël Varane, qui s'éclate à fond pendant la trêve internationale. Pilier de l'équipe de France pendant près de 10 ans, l'ancien joueur du RC Lens profite désormais de repos bien mérité en famille.