Raquel Welch n'est pas passée inaperçue lors de l'événement organisé par le magazine The Hollywood Reporter, le 9 décembre à West Hollywood, et intitulé "Women in Entertainment Breakfast". À 75 ans, elle affiche une silhouette avantageuse et un visage qui défie les lois du temps. Peut-être même un peu trop car, si l'on considère que l'actrice américaine a succombé au bistouri et au Botox il y a des années, sa volonté de rester jeune commence à se voir...
Il faut dire qu'à Hollywood, le regard sur les femmes est sans pitié. Et lorsqu'on a été un sex-symbol des années 1960 et 1970 comme elle, difficile d'accepter que l'âge fasse accumuler rides et relâchement de la peau. Alors, comme beaucoup d'actrices, elle a cédé à des transformations de son visage... Faye Dunaway ou encore Jane Fonda font partie de ces icônes qui affrontent le temps qui passe.
Présentatrice météo au début de sa carrière, Raquel Welch s'est fait connaître en 1966 pour son rôle dans le film de science fiction Fantastic Voyage. Elle devient alors pendant vingt ans un véritable sex-symbol, notamment grâce au film Un million d'années avant Jésus-Christ (1966). Playboy l'élit même "Femme la plus désirable des années 1970". C'est à cette époque qu'elle lance son propre show télévisé, simplement baptisé "Raquel", qui fera le tour du monde. Mariée quatre fois, mère de deux enfants, Raquel Welch est devenue au fil du temps une véritable icône. La marque de cosmétiques M.A.C. l'avait d'ailleurs faite égérie en janvier 2007, soit à l'âge de 67 ans !