Événement cinéma au Lincoln Center, le centre culturel qui en ce moment bat au rythme de la Fashion Week. L'actrice Raquel Welch y présente, cinq jours durant, une exposition intitulée Cinema Goddess : American Sex Symbol, The Films of Raquel Welch. La native de Chicago assiste aux projections de plusieurs de ses classiques, à l'issue desquelles elle participe à un débat questions-réponses avec les spectateurs présents.
Le 12 février, après la projection de Kansas City Bomber (1972), cette légende vivante du cinéma a prouvé qu'elle était encore en pleine forme ! A 71 ans, elle affiche encore un physique époustouflant. Vêtue d'un ensemble noir en satin avec une ceinture à la boucle dorée, la jolie rousse s'est montrée très enthousiaste et expressive durant la conférence qui a suivi la projection.
La veille, c'est dans une robe léopard très près du corps que Rachel Welch avait épaté la galerie, comme nous le montrent nos confrères du Daily Mail. La septuagénaire toujours sexy n'a pas peur de montrer ses jambes et ses courbes !
Autre preuve que son charme est demeuré intacte : elle a été nommée deuxième femme la plus sexy de tous les tempspar le magazine masculin Men's Health, juste derrière Jennifer Aniston. Son statut de sex-symbol acquis grâce au film Un million d'années avant J.-C. n'a pas disparu avec les années, et sa performance est encore fraîche dans les mémoires des cinéphiles.
Ce minifestival en l'honneur de Raquel Welch est organisé par la Film Society Lincoln Center et s'achèvera demain après dix films projetés.
Igor Nkodia