

Depuis le début du mois de janvier, la tournée Danse avec les stars bat son plein. Des candidats emblématiques de ces dernières saisons et de l'édition 2015 du programme phare de TF1 se réunissent aux quatre coins de la France pour s'affronter dans une compétition dansante enflammée.
Après son passage à Rouen les 19 et 20 février, le troupe de Danse avec les stars faisait escale à Nice, en ce mercredi 24 février, pour une représentation exceptionnelle sur la prestigieuse scène du Palais Nikaïa. Une venue qui coïncide avec le célèbre Carnaval de Nice qui se tient tous les ans dans les Alpes-Maritimes. L'un des temps forts de ce carnaval n'est autre que la bataille de fleurs. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vêtus de costumes extravagants lancent au public gerberas, lys et mimosas... Autour de 16 chars – avec pour thématique, cette année, les médias –, cette parade géante et colorée était animée par plus de 1 000 musiciens et danseurs du monde entier.
L'un des chars était évidemment peuplé de la troupe survoltée de Danse avec les stars : Alizée et son compagnon Grégoire Lyonnet n'ont pas manqué d'apparaître très câlins et très complices dans les rues de Nice. Rayane Bensetti et la danseuse Denitsa Ikonomova, victorieuse de la dernière saison avec Loïc Nottet, ont une nouvelle fois laissé éclater leur tendresse l'un pour l'autre, se jouant des photographes. Plus d'un an après les premières rumeurs d'idylle, aucune officialisation n'a été faite par le comédien et la danseuse professionnelle.
Yann-Alrick Mortreuil et Silvia Notargiacomo, visages emblématiques du programme de la Une, ont pris part à ce joli défilé. Tout comme les jurés Fauve Hautot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, déchaînés.
Rapide retour à la normale pour tout ce petit monde : tous se retrouveront ce jeudi 25 février sur la scène de la Park&Suites Arena de Montpellier avant trois concerts à la Halle Tony Garnier de Lyon, du 26 au 28 février.
Joachim Ohnona