Raymond Domenech : Relégation en Ligue 2 de son jeu, L'étoffe des Champions
Publié le 15 juillet 2011 à 16:37
Par Valentine M.
Raymond Domenech n'a pas su convaincre lors de ce second numéro de l'étoffe des champions sur France 3 ! Raymond Domenech n'a pas su convaincre lors de ce second numéro de l'étoffe des champions sur France 3 !
Raymond Domenech n'a pas su convaincre lors de ce second numéro de l'étoffe des champions sur France 3 !
La suite après la publicité

Réactualisation : La sanction est finalement tombée, L'étoffe des champions est reléguée en deuxième partie de soirée pour les prochains mercredis de France 3. C'est l'émission Des Racines et des Ailes qui prendra sa place à 20h35. Un match de perdu pour Raymond Domenech :

Le 15 juillet, 10h49 : C'est la crise à France Télévisions ! Rémy Pflimlin, patron du groupe, avait décrété de nouvelles lignes éditoriales très précises : du documentaire et encore du documentaire, mais aussi de la télé réalité (pour rajeunir la chaîne très certainement). Sauf que c'est une véritable catastrophe ! Lancé mercredi 6 juillet, le premier numéro de L'étoffe des champions sur France 3 n'a pas trouvé son public (896 000 téléspectateurs). Les audiences du second numéro étaient donc attendues au tournant : cela passait ou cassait ! Eh bien, ça a cassé !

Avec seulement 900 000 téléspectateurs devant les coachs Raymond Domenech, Jean-Claude Perrin et Thierry Rey, soit 4,4% de part d'audience, c'est la douche froide ! Une seconde humiliation pour l'ancien coach des Bleus, qui n'avait pas réussi à les emmener plus loin qu'en poules lors de la Coupe du monde 2010. Après un tel échec (à noter tout de même que Les Cordier, diffusé sur NRJ 12, a rassemblé 5,1% de part d'audience !), l'heure est donc aux sanctions !

D'après Le Parisien, France 3 prendra ses responsabilités dans la journée et s'exprimera quand au sort de l'émission. Pour le quotidien, le jeu sera déprogrammé de la case horaire de 20h35 dès la semaine prochaine et sera relégué à 22h30.

Ce serait donc un carton jaune pour l'émission, qui serait cependant maintenue à l'antenne ! Une chose est sûre, les pleurs de Raymond Domenech dans l'émission n'ont pas convaincu le public, et ne doivent pas plus attendrir France Télévisions. Alors relégation en Ligue 2 à 22h30 ou expulsion définitive ? On attend le verdict des arbitres.

À propos de
Mots clés
Audience France 3 France Télévisions People France Télé Télé réalité Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news