Mercredi 6 juillet, Raymond Domenech a fait son grand retour à la télévision dans le premier épisode de l'émission L'Étoffe des Champions, sur France 3, dans laquelle il doit faire preuve de ses talents de coach, face à deux autres anciens grands sportifs français, Thierry Rey et Jean-Claude Perrin.
Entre la télé réalité et le jeu sportif (une production Adventure Line Productions, à qui l'on doit Koh-Lanta, Familles d'explorateurs ou Fort Boyard), le programme met en scène les trois entraîneurs, ayant pour défi de faire briller une équipe d'amateurs sur le terrain... dans le but de gagner évidemment !
Alors que la France entière attendait de retrouver le compagnon d'Estelle Denis en grande forme sur la pelouse - le sélectionneur de l'équipe nationale a sa part de responsabilité de l'échec cuisant de la France lors du Mondial 2010, lors duquel il s'était attiré l'antipathie de tout le pays ! -, les téléspectateurs ont totalement boudé l'émission.
Ce qui s'annonçait comme un événement est tombé à plat, très à plat même. Ce premier épisode a réuni moins de 900 000 téléspectateurs (896 000 très exactement !), soit moins de 4% du public (3,7 % toujours très exactement !) ! NRJ 12 et Arte ont même devancé la chaîne du service public avec la diffusion de séries (Les Cordier, juge et flic et Rome). Alors que neuf épisodes sont prévus, la direction des programmes décidera-t-elle de stopper la diffusion avant la fin ? Possible. Pierre Sled, directeur des programmes de France 3, n'a décidement pas de chance avec ses choix !
En couverture de TV Magazine en kiosques vendredi 8 juillet, Raymond Domenech confie : "Je veux qu'on m'oublie". Défi en bonne voie de réussite !